Aller au contenu

Copie de textes vers exel


Invité direct-system

Messages recommandés

Invité direct-system

Bonjour

 

J'ai sur autocad un dessin de tableau avec en colonnes N°, X, Y et en lignes les différents points suivis de leurs coordonnées

Les numéros de points et leur coordonnées sont sous forme de texte.

Plutôt que copier un à un les tous les points j'ai essayé par extraction de données d'exporter ce tableau vers excel. J'arrive à tout récupérer mais sur une colonne et le tout organisé en tri croissant.

ex :

autocad

1 592000 125000

2 592001 125001

3 592002 225.001

 

Excel

1

125000

125001

2

225001

3

592000

592001

592002

 

Y a-t il moyen de récupéré les données proprement ?

 

Merci pour votre aide

 

DS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu parles d'extraction de données, mais cette fonction n'existe pas dans LT... :casstet:

Est-ce que tu as une version complète ?

Si c'est le cas ça pourrait sans doute se faire en Lisp si ça en vaut le coup (si la liste est très longue).

Sur LT, je ne vois pas trop de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité direct-system
Bonsoir,

 

Tu parles d'extraction de données, mais cette fonction n'existe pas dans LT... :casstet:

Est-ce que tu as une version complète ?

Si c'est le cas ça pourrait sans doute se faire en Lisp si ça en vaut le coup (si la liste est très longue).

Sur LT, je ne vois pas trop de solution...

 

Bonsoir

J'ai posté sur le forum LT par erreur, Je n'ai pas voulu re-poster sur autocad 2009 car ne sachant pas effacer les messages (est-ce possible ?) la question aurait été redondante.

 

Le lisp :

oui la liste est longue, Ça vaudrait donc le coup mais ne connaissant pas cet art, le temps de m'y mettre, la saisie serait faite depuis belle lurette je pense.

J'imagine que la difficulté serait de faire comprendre qu'il faut lire horizontalement les trois composantes (n° X Y), puis retour à la ligne, jusqu'à la dernière ligne et là, le truc fatal, reconnaitre cette dernière ligne pour s'arrêter. Ça c'est les problème que je voit mais il doit y en avoir d'autres.

 

Merci tout de même

 

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité direct-system
Bonjour,

 

Je pense que tu devrais poster ton fichier (ou un extrait) pour qu'on puisse voir comment il est fait.

Qui sait, peut-être que quelqu'un aura un peu de temps pour écrire un Lisp vite fait... ;)

 

Bonjour

Absent et sans connexion je ne prend des nouvelles que maintenant.

Ne sachant comment joindre un fichier sur le forum, j'ai mis en disposition un extrait du DWG sur ce lien : http://dl.free.fr/fv5bkiy4D

 

En ce qui me concerne, la saisie des points est terminée.

Un programme lisp serait cependant bien venu, car je pense je ne suis pas seul devant ce cas, et cela éliminerait les erreur de saisie.

Enfin, si quelqu'un a le temps... je ne peu pas me rendre compte de la difficulté

 

Merci en tout cas de vous être penché sur mon problème.

 

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité