Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Nous faisons des plans, sans franchement se poser des questions sur notre façon de faire (la tête dans le guidon) comme tout le monde.

Une question, qui va dès lors sembler idiote :

Comment faire suivre automatiquement (lier?)l'échelle de cotation en fonction de l'échelle choisie pour une fenêtre dans la présentation.

ex: ma fenêtre de présentation au 1/10 => ma cotation au 1/10

je change mon échelle de fenêtre au 1/20 => je reprend toutes les côtes pour les passer au 1/20.

Donc en résumer, ma question, je passe ma fenêtre au 1/20 => la cotation passe automatiquement au 1/20.

Voila voila, c'était la question c.. du jour. :cool:

Merci à vous

Posté(e)

et je te cache que vous allez galérer un petit moment avant que tout soit au point mais une fois cette étape finie le gain de temps (et de gestion de calques) est à mon gout énorme

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut,

Au risque de faire (encore une fois) hurler certains 'puristes', je rappelle que depuis la version 2002 il est possible de coter directement dans l'espace papier en s'accrochant aux objet 'à travers' la fenêtre de présentation.

À priori, s'il y a des vues à des échelles différentes, ce ne sont pas que les échelles des cotes qui sont différentes mais les cotes elles même : on ne cote pas les même choses dans une vue au 1:50 et dans une vue de détail au 1:2.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Ce n'est pas faux, mais il y a aussi le cas d'une même vue (vue d'ensemble par exemple) qui va apparaître sur plusieurs présentations, avec les mêmes cotes mais des échelles différentes suivant le format de papier.

Personnellement ça ne me fait pas hurler qu'on mette quelques cotes en espace Papier pour des vues annexes, mais je pense qu'il vaut quand même mieux que les cotes des vues principales soient en espace Objet.

Dans ce cas l'annotativité est intéressante. :)