Aller au contenu

Module assainissement


Invité vincentNC

Messages recommandés

Invité vincentNC

Bonjour,

 

Suite à une étude d’assainissement je me suis confronté à un problème que je n’ai pu résoudre, donc je viens vers vous afin de savoir s’il existe une solution.

 

Après avoir lancé le calcul de dimensionnement des réseaux EP je me suis rendu compte qu’un de mes tronçons a été dimensionné avec une section trop importante (Ø1000) pour que celui-ci soit intégré dans mon projet. Des lors je choisis de remplacer cette buse Ø1000 par 2Ø800 afin de gagner en charge.

 

Ma question est : est-il possible de faire prendre en compte dans les calculs de dimensionnement ces deux sections pour un tronçon donné et donc de le représenté graphiquement.

J’ai vu qu’il y avait dans le menu Réseaux->tranchées multiples->associer mais apparemment cela permet uniquement d’associer des réseaux de différentes natures servant au calcul des fouilles.

 

Merci de me donner votre avis et si possible une solution.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, tu ne pourras pas faire prendre en compte les 2 sections Ø800 dans le dimensionnement. En revanche, tu peux forcer le Ø800 sur le tronçon en question, même si le dimensionnement te calcul en Ø1000 (modifier - tronçons --> coches "références imposée").

 

Graphiquement, tu peux saisir 2 tronçons côtes à côtes, par contre, tu ne pourras pas les saisir l'un au dessus de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

repondant a ta question, tu peux intervenir dans le dimensionnement afin d'avoir un diametre moins que 1000, 800 par exemple et cela en augumentant la pente du troncon ou bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité