CadXP: Pendant les Grèves, d\'autres Bossent - En route pour CadXP version II - CadXP

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pendant les Grèves, d\'autres Bossent - En route pour CadXP version II

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Bred 

• ceinture noire 5em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-mars 06
  • LocationAntibes

Posté 30 mars 2011 - 13:03

... en ce moment, c'est de pire en pire....

Citation

.....En raison d’un grand nombre de connexions, le site est momentanément indisponible. Nous vous prions de ressayer ultérieurement. Avec nos excuses......

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   LrDb 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 31 mars 2011 - 08:57

bonjour,
Supprimer la connexion au bout d'un "certain temps" (comme dirait fernand) d'inactivité pour membres et invités.
LrDb
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   philsogood 

• ceinture noire 5em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 10

Posté 31 mars 2011 - 13:50

hello,
pour faire court :
1) conserver toutes les discussions qui ont été faites jusqu'à présent (la plupart des solutions aux problèmes basiques sont déjà sur le site)
2) pour le moteur de recherche je sui un peu à contre courant desautres... celui de cadXP n'est pas si mauvais qu'il n'y parait (j'ai déjà essayé de faire des recherches sur des boards de warez et on se rend compte que les recherches cadXPiennes sont bcp plus perspicaces...)
3) réduire le nb de forums, la proposition de Christian est intéressante et va dans le bon sens, répartir les anciennes discussion dans les nouveaux forums (je veux bien donner un coup de pouce sur ce point là)
4) l'insertion directement depuis le site de fichiers (dwf, jpg, pdf) serait une bonne chose (avec une taille maxi s'entend!)
5) la possibilité de mettre soi même son avatar (pk passer par l'administrateur du site?)
++
Phil

Projeteur Revit - traitement des eaux
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   rebcao 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Inscrit(e) : 25-août 04
  • LocationSELESTAT

Posté 31 mars 2011 - 17:32

Bonjour,

Et pourquoi ne pas choisir un hébergeur avec création de son NOM DE DOMAINE.... ;)

C'est pas si cher que ça... Exemple avec l'hébergeur 1 and 1 (voir détail dans la rubrique HEBERGEMENT ---> continuer)

Avec cette solution chacun reste maitre de ses fichiers ! L' accès sera permanent ! pas de risque d'image ABSENTE !

Christian

[Edité le 31/3/2011 par rebcao]
Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   philsogood 

• ceinture noire 5em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 10

Posté 01 avril 2011 - 09:46

hello,
je rajouterai une demande : la gestion des messages privés est très déconcertante!
ne serait-il pas possible de simplifier tout ça?
- par exemple en allant sur le profil de qq'1 ça serait bien d'avoir un petit bouton pour lui envoyer un MP (jusqu'à présent c'est la croix la bannière...)
- d'autre aprt il est très difficile de savoir si on a des messages prives ou si on en a aps une fois loggé (le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller sur ma boite de réception et je dois avourr que c'est aps très pratique... un bannière indiquant le statut et les nb de messages reçus serait aussi une bonne chose
++
Phil
Projeteur Revit - traitement des eaux
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   bexkivr 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 01 avril 2011 - 12:12

Citation

hello,
je rajouterai une demande : la gestion des messages privés est très déconcertante!
ne serait-il pas possible de simplifier tout ça?
- par exemple en allant sur le profil de qq'1 ça serait bien d'avoir un petit bouton pour lui envoyer un MP (jusqu'à présent c'est la croix la bannière...)
- d'autre aprt il est très difficile de savoir si on a des messages prives ou si on en a aps une fois loggé (le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller sur ma boite de réception et je dois avourr que c'est aps très pratique... un bannière indiquant le statut et les nb de messages reçus serait aussi une bonne chose
++
Phil

+1
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Oli553 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 23-juillet 03
  • LocationEtampes

Posté 06 avril 2011 - 14:01

A CADMIN :
Le 1er avril est passé, quand est il de votre coté?
Que pensez vous des pistes et idées soumises?

Oli553
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.

"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique : symbole elec.zip
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Cadmin 

• ceinture marron
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 12 avril 2011 - 10:04

Bon bon.
Pas facile de mettre tout le monde d’accord.

Les souhaits
- Garder l’ensemble des messages, sans suppression préalable
- Plus de possibilités et de droits pour les modérateurs, avec possibilité pour eux de regrouper les infos. Chaque modérateur pourra donc à sa guise, après discussion avec les membres regrouper sa/ses rubriques.
- Possibilité d’intégrer et de poster de la vidéo ou des images
- Mettre en exergue le FAQS/Top Quizz des galères (peut-être dans un onglet séparé), sans pré-enregistrement obligatoire.
- La fin des « Gadgets »
- Un moteur de recherche plus performant.

L’outil
A partir de ce constat, il est assez simple de comprendre que le système actuel n’est pas apte à régler ces demandes (ce que je craignais).

Aussi, le moyen le plus simple reste de faire un transfert total de la base vers un nouveau système de Forum. Il semblerait que deux outils soient actuellement en haut de l’affiche : Invision et PhpBB, l’un payant l’autre OpenSource.

Donc pour les demandes formulées (vidéos, images, avatars, flux RSS et autres) nous les ferons tout autant que le logiciel utilisé le permettra (à priori beaucoup de choses sont possibles), le plus important restant de garder les messages.

Mais ce transfert du forum, ne sera pas suffisant, il faut l’intégrer dans un site flambant neuf.
C’est ce que nous ferons en rajoutant à l’onglet Forum, un onglet News (au départ un flux RSS en provenance de Cad-Magazine), un onglet Blog/Chat (si disponible avec le choix du logiciel de Forum choisi et en fonction de la complexité de mise en œuvre), un onglet Annuaire (les acteurs et pourquoi les développeurs et offreurs de services). Et un page d’accueil récupérant le tout.

Financement
Le cout reste important (plusieurs milliers d’euros – mais c’est ça ou laissez le site péricliter pendant quelques temps), et même si plusieurs d’entre vous nous ont proposé de participer au financement, cela me semble difficilement jouable – Mais qu’ils soient tous remerciés de leurs propositions, dans le monde actuel ce n’est pas si fréquent.

Pour tenter une rentabilité, à long terme, nous implanterons quelques bandeaux de pubs, comme certains d’entre vous l’ont suggéré.

De plus, il y a de fortes chances que vos mots de passe soient perdus dans le transfert (ils sont vraisemblablement cryptés), ils devront donc être ressaisis (ce qui permettra de nettoyer la base).

Dans le formulaire de réinscription, nous proposerons de recevoir deux types d’informations.
- Des informations de type publicitaires, à raison de 10 maximum par an.
- Des informations de type rédactionnelle (par exemple pour la journée Usine Numérique de manufacturing.fr ou pour suivre la vidéo de l’interview de quelqu’un de chez Autodesk… Comme précédemment nous nous engageons à ne pas envoyer plus de 10 mails par an.
- Ceux qui n’accepteront pas ces envois devront faire partie des donateurs de CadXp pour valider leur inscription. Le montant de la donation resterait modique (de l’ordre de 20 euros).

En résumé au pire, les non-donateurs recevront 20 messages maximum par an, pas de quoi saturer leurs boites mails, sachant que dans tous les cas, nous ne cédons jamais les bases, les envois se font en aveugle. Et ceux qui n’acceptent pas ces envois deviennent donateurs.
C’est le seul moyen que nous avons trouvé pour rentabiliser un site neuf, rapide … .

Timing
Si ce planning répond à la demande de la majorité, nous le mettrons en chantier immédiatement, mais attention le délai sera de plusieurs semaines, et le tout devrait fonctionner fin Mai.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

• Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • LocationLoire (42)

Posté 12 avril 2011 - 10:25

Hello

A propos je ne suis pas sur qu'une messagerie PRIVEE soit reellement utile !?

- Donc je pense en effet qu'il faut separer les forums AutoCAD de ceux d'AutoCAD LT
et on regroupe par version de DWG/DXF
2012/2011/2010
2009/2008/2007
2006/2005/2004
2002/2000i/2000
R14 et AVANT

- Toutes les versions metiers d'AutoCAD sont regroupees quelque soit la version
comme aujourd'hui sur ...
MAP, CIVIL, ADT, Mechanical, 3D Studio, Inventor,

- Les groupes actuels de cadxp me conviennent bien :
Autres logiciels CAO/DAO
Architecture
Mecanique
SIG/Carto, Denie Civil, etc
Electricite, electronique
Imagerie, Animation, etc
Programmation
etc
Divers

Je pense qu'il faut ELIMINER tous les comptes qui n'ont pas poste depuis 1 an !
Qu'en pensez vous ?

Le Decapode

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   thierry.garré 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 30-juin 04
  • LocationAubenas 07 le pays des Chataignes

Posté 12 avril 2011 - 11:10

Citation

A propos je ne suis pas sur qu'une messagerie PRIVEE soit reellement utile !?

Si si il faut la garder! cela est très utile pour la modération , et permet parfois d'éviter des discutions qui partent en vrille....

pour le reste OK. je serais même pour la disparition des forums métiers (tout en bas de liste)
Thierry Garré

Autocad-Autocad Map-Covadis-Autopiste-Infraworks 360- Navisworks -Recap
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   wookichu 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 11-juillet 07

Posté 12 avril 2011 - 11:37

@ lecrabe

Citation

Je pense qu'il faut ELIMINER tous les comptes qui n'ont pas poste depuis 1 an !
Qu'en pensez vous ?

je ne suis pas très d'accord!
je viens personnellement sur le forum assez souvent pour trouver des solutions mais sans forcément "poster" quand je trouve une solution!
j'essaye de répondre avec mes faibles moyens quand c'est possible, mais souvent la réponse que je voudrait donner est déjà faite donc je ne poste pas!

et je parle même pas des timides....

éliminer les comptes en fonction des post pourrait engendrer des messages "creux" inutiles juste pour ne pas ce faire virer... :casstet:
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Curcis 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 16-octobre 08

Posté 12 avril 2011 - 11:42

Je suis d'accord avec wookichu, je fais la même chose sur un forum dédié à 3dsmax....
Je lis, je m'instruit mais je ne poste quasiment jamais....

Il vaudrai mieux éliminer les comptes qui ne se sont pas connectés depuis un an...

Pour le reste Ok avec le décapode.

A+
Curcis__________________________________
Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!
Octane Render - Itoo software
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 12 avril 2011 - 13:05

coucou

ben en voilà des nouvelles !

je reviens sur la mise en évidence des logiciels concernés par les questions

les couleurs que je donne sont à titre d'exemple bien sûr

est-il possible, de passer
en fond bleu ce qui vient d'AutoCAD
en fond rose ce qui vient d'Inventor
en fose vert ce qui vient de Microstation etc ...

comme ça dès qu'on "voit" du bleu on fonce dessus
plutôt que de lire le post, commencer à réfléchir
puis se rendre compte que la question est posée
dans un domaine qu'on ne maîtrise pas.

amicalement
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

• LocationLoire (42)

Posté 12 avril 2011 - 13:19

Hello

OK pour garder les comptes qui se sont connectes au moins UNE fois
depuis UN an - c'est a dire avec Login + Password = OK

Pour la messagerie directe cadxp (ou equivalent) , si vous voulez la garder, no problemo !

Le Decapode

PS: sinon en effet les categories Metiets en bas de la liste de tous les forums,
(honte a moi) je ne les avais jamais remarques !

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 12 avril 2011 - 14:20

coucou

OK pour désactiver les comptes des non connectés depuis un an
perso j'aurais mis six mois, mais si vous voulez un an, soit.

amicalement
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Chanoine 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 11-juin 08

Posté 12 avril 2011 - 15:51

Bonjour,
je pense que les propositions de Cadmin sont bonnes, et qu'il devrait commencer à créer le nouveau site en parallèle à celui-là.
Mais sur le reste du sujet, il me parait nécessaire de:
*séparer les LT des FULL, car les problèmes ne sont pas les mêmes,
*regrouper les forums par versions d'enregistrement des fichiers (ex 2007/2008/2009 ensembles) mais qu'en entête du message la version précise apparaisse sous forme [200x] car là non plus les problèmes ne sont pas les mêmes par version.
*conserver tous les sujets dans une mémoire archive avec une bonne fonction de recherche
*conserver un forum pour toutes les versions, car il y en a encore qui utilisent des versions 14 ou même 12. Pourquoi les exclure?
Pour les pubs, pas de problèmes, ça s'efface vite un message.
Bonne journée à tous!

0

#57 Guest_kikifrance_*

• Groupe : Invités

Posté 14 avril 2011 - 23:54

Bonjour,

Je bosse sur Autocad en particulier, un petit peu SolidWorks, et connait de vue Inventor. Et j'ai quelques connaissances en php, sql, html et toute la clique...

Je cherchait des infos sur des bibliothèques et je suis tombé sur cette discussion.

Je pense être en mesure de créer une sauvegarde de ce forum tout en créant un clone de style phpBB, si vous êtes intéressé...Peut-ètre puis je même effectuer un transfert de l'ancienne base de donnée au nouveau forum de façon à ce que le forum garde la même charte graphique.

Les utilisateurs pourront ètre sauvés je pense sans trop de problèmes ...Gloups, j'espère que je m'avance pas trop...

:casstet:

Par contre il y a un peu de boulot, donc ça peut prendre un peu de temps.

En contrepartie, je souhaiterais prendre le revenu de quelques publicités non intrusives et discrètes histoire de ne pas bosser mes nuits tout gratos.

Si le proprio de CadXp est ok, c'est envisageable à mon avis pour moi...

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   RhymOne 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08
  • LocationParis, FRANCE

Posté 15 avril 2011 - 06:47

Bonjour a les mp qu sa sers a régler ces comptes non merci ...
Je n'apprecie pas d'ailleurs de répondre en mp alors qu'un fil de discussion et en cours , mais apparemment sa ne gêne pas certains ...
Il faut essentiellement que l'utilisation soit simplifier !!
DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis
CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT
GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain
Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion
Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.
Profil LinkedIn
Book
Site web

Image IPB
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   grand_sapin 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 30-juin 05
  • LocationRennes

Posté 15 avril 2011 - 07:16

Citation

Bonjour a les mp qu sa sers a régler ces comptes non merci ...
Je n'apprecie pas d'ailleurs de répondre en mp alors qu'un fil de discussion et en cours , mais apparemment sa ne gêne pas certains ...
Il faut essentiellement que l'utilisation soit simplifier !!

Et rajouter un correcteur d'orthographe, non ??? :P :P :P
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

• LocationLoire (42)

Posté 15 avril 2011 - 08:08

Hello

Je pense que l'on peut mettre dans le MEME forum toutes les versions de niveau R14/R13/R12/R11, faut quand meme pas exagerer !
Le nombre de messages relatifs a ces versions est "microscopique"

Sinon en effet, il faut essayer d'obliger les gens a baliser leurs sujets avec un truc du genre : [2012] , [2011] , [2010] etc pour le forum : 2012/2011/2010
et ainsi de suite ...

Le Decapode

0

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4