Aller au contenu

PROGRAMATION POUR AUTOCAD


Invité seb69480

Messages recommandés

Invité seb69480

Bonjour,

 

est-il possible sur Autocad d'enregistrer une répétition de tâches pour en faire une macro qui permettrait de faire automatiquement les mêmes tâches. Je sais qu'il est possiblesur Excel mais sur Autocad?

 

De plus, existe--t-il un programme qui me permettrait de créer rapidement 100 calques (J001 à J100)?

 

Enfin, comment apprendre simplement les base de la programation pour Autocad?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Depuis la version 2009, tu as l'enregistreur d'actions qui permet de parametrer une tache repetitive mais je ne pense pas que cela t'aide beaucoup pour creer 100 calques !?

 

*** Lancement Enregistrement

_ACTRECORD

 

*** STOP

ACTSTOP

 

Le Decapode

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb69480

Lorsque je veux utiliser le logiciel VBA sur Autocad, un message apparaît me disant qu'il n'est plus installé avec Autocad et me dirige vers un lien me permettant de télécharger ce logiciel. Cependant, lorsque je le télécharge et que je veux l'installer, je doit accèpter les termes d'une licence. Celle-ci est-elle payante?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le module VBA est gratuit, pas de souci.

Mais pour ce genre de choses, je te conseille plutôt le LISP (VBA c'est bien pour faire des jolies boîtes de dialogue, et de toutes façons il est en cours d'abandon).

 

Pour créer tes 100 calques, sans même faire de programmation, tu peux créer facilement un script AutoCAD avec Excel ou OpenOffice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple de code de script pour créer automatiquement les calques calque1, calque2

 

dans un fichier

 

dans le bloc note recopier ce code

 

-calque
n
calque1,calque2 

 

sauvegarder le fichier avec l’extension .scr

 

lancer la commande

 

outils/script

 

il est également possible de lancer le script sur un ensemble de fichier avec l'excellent outil

 

super autoscript d’Éric

http://www.caderix.com/crbst_2.html

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité