Aller au contenu

hachure mensura


Invité vincentNC

Messages recommandés

Invité vincentNC

Bonjour,

 

Voilà mon souci. Mes hachures ne recouvrent pas les calques situés en arrière plan. En d’autres thermes, je vois les claques situé sous ma hachure. Y a-t-il un moyen pour rectifier cela ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducky7

Salut

 

Par défaut, les hachures se placent derrière les autres objets, quelque soit l'ordre des calques.

Si on souhaite que l'affichage des hachures puisse se gérer comme les autres objets, donc par rapport à l'ordre des calques, il faut aller dans :

 

Fichier / Préférences / Options d'affichage

 

Il y a un bouton : "Options avancées..."

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tout en bas, on peut gérer l'affichage des hachures :

 

Soit "Dessiner avec les autres objets" qui permet une gestion des hachures en fonction de l'ordre des calques,

soit "Dessiner avant les autres objets" qui mettra les hachures toujours en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut, toujours pour les hachures, j'ai besoin que mon hachure soit au dessus des hachures de terrassements (calque terrassements-triangles) et je l'ai toujours derrière... (j'ai essayé sur le module DAO et sur le module terrassements aussi); elle est là toujours en arrière plan, et je n'arrive pas à la faire apparaître sur les impressions...

j'ai déjà essayé de mettre le calque à la fin comme vous avez dit, ça n'a pas marché, et dans le menu préférences/otpions d'affichage il n'y a pas d'options avancées...

quelqu'un que puisse m'aider?

merci bcp d'avance

 

ps: je suis sur mensura light vs 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ce problème de hachure s'est posé chez moi et je n'ai pas saisi la méthode car la gestion de calques n'y fait rien. :blink:

 

La solution m'intéresse au plus haut point.

 

D'ailleurs, est il possible de désactiver la surbrillance sur les blocs et références externes ?

 

Ca fait un peu ramer l'UC.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai eu la réponse:

 

Tapez la commande « ordaff » pour accéder à cette option.

cocher « Dessiner avec les autres objets »

Vous pourrez ensuite gérer l’affichage avec la priorité des calques.

 

pour la surbrillance, je ne sais pas trop comment le faire...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité