Aller au contenu

purge des réglages ?


mikl63

Messages recommandés

Salut à tous,

le message est long et pourtant simple...

Lorsque je supprime un bloc pour en insérer un autre au nouvel indice, lors de la purge, ca me purge également les réglages des calques gelés en espace papier.

J'ai 3 présentations : réseaux, réservations et terminaux où je sélectionne les calques à afficher ou non mais je suis obligé de le refaire à chaque insertion d'un nouveau bloc.

Une variable pour verrouiller ces réglages ? un fichier las peut être mais j'aime pas trop ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas, pas le droit de déposer un fichier.

Dans mon onglet réservations n'apparait que les réservations, les calques concernant les réseaux ou terminaux des entreprises sont gelés dans cette présentation.

Le souci, c'est que si je reçois un nouveau plan, du CVC par exemple, je supprime l'ancien,purge puis insère le nouvel indice de plan mais je dois revenir en présentation pour geler ces calques alors qu'ils ont le même nom qu'avant.

Je pense que c'est quand je purge que ca me purge ce réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris tu insères des BLOCS comme FOND DE PLAN ? et pourquoi pas en XREF ?

 

Car effectivement, si tu purges le BLOC et ses claques tu n'a plus la trace des réglages calques.

 

Tu peux peut-être enregistrer un état de calque AVANT de faire le ménage.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien possible ça.

En fait je purge via l'icône que j'ai ajouté : elle fait un contrôle, purge tout et pas mal d'autre chose mais si je fait juste une purge du bloc, ca devrait fonctionner.

Je préfère cette solution plutôt que de créer un fichier las (ca marche pas toujours ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité