mikl63 Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 Salut à tous,le message est long et pourtant simple...Lorsque je supprime un bloc pour en insérer un autre au nouvel indice, lors de la purge, ca me purge également les réglages des calques gelés en espace papier.J'ai 3 présentations : réseaux, réservations et terminaux où je sélectionne les calques à afficher ou non mais je suis obligé de le refaire à chaque insertion d'un nouveau bloc.Une variable pour verrouiller ces réglages ? un fichier las peut être mais j'aime pas trop ce truc
lili2006 Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour à toutes et tous, Comprends pas bien,... Peux-tu mettre un fichier exemple en ligne ou une image ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
mikl63 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Posté(e) le 17 mars 2011 Je n'ai hélas, pas le droit de déposer un fichier.Dans mon onglet réservations n'apparait que les réservations, les calques concernant les réseaux ou terminaux des entreprises sont gelés dans cette présentation.Le souci, c'est que si je reçois un nouveau plan, du CVC par exemple, je supprime l'ancien,purge puis insère le nouvel indice de plan mais je dois revenir en présentation pour geler ces calques alors qu'ils ont le même nom qu'avant.Je pense que c'est quand je purge que ca me purge ce réglage
rebcao Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour, Si j'ai bien compris tu insères des BLOCS comme FOND DE PLAN ? et pourquoi pas en XREF ? Car effectivement, si tu purges le BLOC et ses claques tu n'a plus la trace des réglages calques. Tu peux peut-être enregistrer un état de calque AVANT de faire le ménage. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
mikl63 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Posté(e) le 17 mars 2011 Je dois déposer ces plans sur une armoire à plans donc pas possible en xref (hélas).Enregistrer l'état de calques ? vais essayer ça et vous tiendrais au courant
bryce Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour, Il suffirait de ne purger que le bloc en question sans purger ses calques, non ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
mikl63 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Posté(e) le 17 mars 2011 Bien possible ça.En fait je purge via l'icône que j'ai ajouté : elle fait un contrôle, purge tout et pas mal d'autre chose mais si je fait juste une purge du bloc, ca devrait fonctionner.Je préfère cette solution plutôt que de créer un fichier las (ca marche pas toujours ce truc)
bryce Posté(e) le 17 mars 2011 Posté(e) le 17 mars 2011 Et si tu purges le bloc via la boîte de dialogue Purger, pense à vérifier que la case "Purger les éléments imbriqués" n'est pas cochée. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
mikl63 Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Posté(e) le 10 août 2011 Bryce avait raison, ça fonctionne très bien. Dur de perdre ses vieilles habitudes
Messages recommandés