Aller au contenu

Priorité des cacques ou comment mettre des \"objets\" en avant


TLV

Messages recommandés

Bonjour,

 

récemment passé sur Mensura, je rencontre des difficultés dans la gestions des calques prioritaires... en effet mes derniers "ajouts" blocs ou dessin se retrouve constamment sous tous mes objets initialement créés. Je m'explique :

Lors de mes projets (en AEP) , après importation des fichiers topo (dwg), j'utilise les modules terrain, courbes de niveau, puis réseaux divers et enfin DAO. Mais autant à l'affichage qu'a l'impression, mes réseaux et blocs (nouvellement crées) se retrouvent en dessous de ma topo (et des réseaux hors études). ce qui rend mon projet nettement moins lisible.

 

J'ai bien essayé de remonter les calques en haut de liste dans le gestionnaire mais rien ni fait...

 

si vous avez une solution je suis preneur :)

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je viens de trouver finalement ... la priorité des calques dans le gestionnaire se fait à l'inverse ... c'est donc les calques en bas du gestionnaire (donc les derniers créés si pas d'intervention de l'utilisateur comme dans mon cas) qui seront prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, effectivement, c'est étrange, mais plus le calque est bas dans la liste, plus il est prioritaire à l'affichage.

 

Sinon, attention, il y a 2 exceptions, les images et les hachures peuvent réagirent différement, c'est à dire, elles peuvent être toujours affichées en dessous du reste même si elles se trouvent dans un calque qui est tout en bas de la liste. Cette options s'active et de désactive via :

 

préférences - onglet "options d'affichages" - options avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité