Aller au contenu

Connaître les arguments requis par une méthode ?


bryce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t-il un moyen simple de connaître pour une méthode donnée les arguments requis, et surtout leur type ?

 

Par exemple avec CopyObjects : après avoir perdu du temps à chercher dans les docs et sur le net, j'ai fini par trouver que "vlax-invoke 'CopyObjects" accepte une simple liste d'objets, mais que vla-CopyObjects nécessite un safearray.

Et comment savoir ce qu'il faut mettre dans ce safearray ?

 

Il n'existe pas quelque chose pour trouver ça facilement ? une commande vlax-help :P, un document de référence clair...

 

 

 

[Edité le 2/3/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les versions antérieures a 2011 l'aide aux développeurs avait une rubrique "ActiveX and VBA Reference" dans laquelle on trouvait tous les objets, propriétés et méthodes.

L'aide était faite pour VBA mais facilement adaptable pour Visual LISP (plus, si dans l'éditeur on sélectionnait une fonction vla-*, en faisant Ctrl+F1, l'aide s'ouvrait directement à la bonne page).

 

Autodesk a cru bon supprimer cette rubrique de l'aide (certainement à cause du prochain abandon du VBA) alors que VBA est encore activable et surtout malgré que l'interface COM/ActiveX serve aussi avec VisualLISP et .NET.

 

Si tu n'as pas accès à une version antérieure d'AutoCAD, je peux t'envoyer l'aide aux développeurs de 2010.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (gile).

J'ai encore une 2010 installée sur mon portable, je vais voir si je peux récupérer ces fichiers.

 

Ce serait peut-être bien d'héberger ça quelque part et de créer un sujet épinglé pour que ce soit facilement accessible à tous (à moins qu'une aide potable soit de retour dans la 2012...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je serai également intérressé par tes fichiers (gile), mes versions antérieur tournant sous LT..

Car je compte bien m'interresser à l'interface COM/ActiveX des mon retour.. Pour l'instant je me consacre à un autre dialecte tout en fesant une cure de soleil ;-)

 

Au cas ou il ne serai pas possible d'héberger ces fichiers, voici mon mail: bruno.lsp@hotmail.fr

 

Merci,

 

 

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Si tôt rentré, si tôt téléchargé, merci Fraid :D

 

Je suis déjà entrain de le regarder, bon je suppose qu’il n’y a pas d’évolution notable entre les versions 2004 et 2010, sinon au risque de passer pour un pinailleur, le fichier existe t’il sur un autre support qu’en PDF (genre HTML ou word).

 

Je m’explique, comme je ne suis pas anglophone lorsque je détecte une info qui me semble essentielle habituellement je fais un copier coller dans google pour la traduction ou je demande directement la traduction de la page (dans le cas de page html)…

 

Le problème c’est qu’avec Acrobat reader je ne sais pas faire un copier collé, la seule astuce que j’ai trouvé c’est d’enregistrer en txt, et j’avoue que sans la mise en forme je rame un peu pour traduire les passages qui m’intéressent..

 

Si quelqu'un sait me dépaner j'en serai heureux, sinon tant pis je ferai sans.

Merci,

 

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss,

 

J'avais zappé le message.

 

Le fichier acadauto.chm de la version 2010 qui contient la rubrique ActiveX and VBA reference : un diagramme de l'Object Model COM/ActiveX pour AutoCAD et les objets, méthodes et propriétés de cette interface.

 

Il y a aussi The Visual LISP Developer's Bible.

Cette version date de 2004 mais reste d'actualité et est assez complète (plus de 180 pages).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (gile)

 

J’avais pas vu ta réponse (seulement le MP), avec toi et Fraid me voilà bien outillé reste plus qu’à potasser :cool:

 

A+ Bruno

 

(Ps hors sujet: Quelqu’un sait me dire pourquoi sur le site à chaque fois que je fais :

Menu principal -> Divers -> Donation

Je tombe sur une page blanche..)

 

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité