Aller au contenu

Questions sur les présentations


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions concernant le traitement des présentations par lot :

 

- je dois insérer un bloc au dessus de mon cartouche dans 70 présentations différentes, y a-t-il un moyen autre que les ouvrir une par une et y insérer mon bloc ? (les coordonnées d'insertion sont les même à chaque coup)

 

- Existe-t-il un système pour activer la vue de toutes les fenêtres lors d'un copier-coller ? (un peu comme verr.lsp et unverr.lsp de je ne sais plus quel membre du forum)

 

- plus simplement, existe-t-il un moyen de sélectionner toutes les fenêtres d'un DWG même si elles sont dans différentes présentations afin de les traiter par lot.

 

- mon assemblement de fenêtre est exactement le même dans toutes mes présentations. Y a-t-il un moyen d'appliquer un état de calque 1 à une fenêtre 1 et un état de calque 2 à une fenêtre 2, etc. le tout dans des présentations différentes.

 

Toutes ces questions ne sont pas forcément des demandes aux programmeurs, mais aussi des avis sur les méthode de chacun, la mienne étant forcément mauvaise vu que je dois attendre 1 minute pour chaque regen !

 

Merci de vos réponse

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh.

Je ne connais pas précisément ton cas de figure.

Ma méthode c'est:

Je pars d'un fichier vierge.

Je mets en xref ce que je veux imprimer (comme ça tu décharges les xref et tu passes de présentation en présentation en un clin d'oeil).

Je définis bien mes cadres d'impression dans l'EO avec le centre et les axes horiz et vert (dans un calque non-imprimable)

Je fais ma présentation 'type' bien d'équerre.

Je la copie x fois avec la commande presentation (en faisant x copier-coller dans la ligne de commande)

Je me cogne tous les cadres avec un bouton style:

^C^C_mspace;scu;\\\repere;c;z;c;0,0,0;5xp;_pspace;

Mais la seule fois que j'ai eu à palucher 90 présentations je n'avais que 2 fenêtres par presentation.

 

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour évité ce probléme je met mon cartouche en bloc

 

si j'en modifie un, tout les autres sont modifiés

 

par contre il y a moyen de moins "ramer" entre chaque présentation

 

Options/Système/Options de régénération de la présentation

 

et la je te propose de tester les 3 solutions

 

j'ai vu devoir faire des réglages différent d'un pc a l'autres (en rapport avec la ram du pc)

 

par contre redemarre autocad entre chaque pour pouvoir bien comparer

 

 

 

 

 

[Edité le 22/2/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- pour l'insertion de bloc dans toutes les présentations, je pense qu'il n'y pas d'autre moyen que le lisp (éventuellement une macro si tes présentations sont numérotées suivant un schéma régulier)

 

- pour activer toutes les fenêtres de la présentation active : fmult, option actif, choix des objets tout.

Pour faire la même chose dans toutes les présentations du fichier, je pense qu'il n'y pas d'autre moyen que le lisp (éventuellement une macro si tes présentations sont numérotées suivant un schéma régulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je la copie x fois avec la commande presentation (en faisant x copier-coller dans la ligne de commande)

 

déjà fait, seulement entre la création des présentation et les impressions finales, les désidératas changent et je dois donc me les retaper 1 par 1 (la maladie des bureaux d'études ; "mais y a qu'à cliquer !!!")

 

Pour éviter ce problème je met mon cartouche en bloc

si j'en modifie un, tout les autres sont modifiés

 

fait aussi, simplement j'ai un autre bloc à insérer en plus dans mes présentations, (celui qui dit que l'on ne fait que reporter les réseaux existants pour la bonne compréhension du dossier mais qu'on est pas responsable de la position indiquée) et du coup me les retaper une par une

 

Options/Système/Options de régénération de la présentation

je me suis mis sur "toutes les présentations en cache" c'est ce qui marche le mieux chez moi. Enfin, c'est ce qui marche le moins pire chez moi !!

 

(éventuellement une macro si tes présentations sont numérotées suivant un schéma régulier)

 

tu as une idée ?

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(éventuellement une macro si tes présentations sont numérotées suivant un schéma régulier)

 

tu as une idée ?

 

Peut-être bien, si tu expliques de quelle façon sont nommées les présentations. ;)

Mais si tu as une version pleine, un lisp serait sans doute plus fiable et plus convivial à utiliser.

Faire ce genre de choses en macro, c'est tellement du bricolage que ça en devient un art ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

A mon avis tu pourrais presque tout faire en Script (ou en Lisp tres simple)

 

Simplement en jouant avec qq variables systemes ... :)

 

TILEMODE = 0 - tu es en MEP/Presentation (la derniere utilisee en fait)

TILEMODE =1 - tu es en espace Objet

 

CTAB en tapant le nom exact de ta MEP/Presentation te permet de changer de presentation

 

Quand tu as "plonge" dans une fenetre quelconque, par la variable CVPORT (Valeur 2-N) tu peux changer de fenetre ... mais cela me semble inutile pour ce que tu veux faire !

 

Voila qq idees, Le Decapode

!

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ne peux pas le coller dans ton bloc cartouche ?

 

ben si en fait, je suis à la masse moi, je devais être fatigué moi aussi hier soir :P

 

Peut-être bien, si tu expliques de quelle façon sont nommées les présentations.

Mais si tu as une version pleine, un lisp serait sans doute plus fiable et plus convivial à utiliser

 

P 1 P 2 P 3 ...

j'ai effectivement une version pleine, mais le langage lisp est plus proche des hiéroglyphes à mon échelle, et je ne saurai pas réaliser ce que je veux si c'est en dehors de macros.

 

TILEMODE = 0 - tu es en MEP/Presentation (la derniere utilisee en fait)

TILEMODE =1 - tu es en espace Objet

 

CTAB en tapant le nom exact de ta MEP/Presentation te permet de changer de presentation

merci le crabe, je vais essayer ça ce matin

 

merci pour vos réponse, déjà 1 souci résolu

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne doit pas etre façile de travaillez sur un poste de secrétariat....

 

un post recent sur les config

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=29798&page=1

 

et comment alléger win xp

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=31592

 

dépeche toi d'acheter de la ram avant qu'elle devienne collector

 

bonne chance

 

[Edité le 23/2/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P 1 P 2 P 3 ...

j'ai effectivement une version pleine, mais le langage lisp est plus proche des hiéroglyphes à mon échelle, et je ne saurai pas réaliser ce que je veux si c'est en dehors de macros.

 

J'ai une solution pour exécuter des actions sur plusieurs présentations à l'aide de macros (donc ça fonctionne aussi sur LT).

MAIS ça ne fonctionne que si les présentations sont numérotées de façon continue (pas de trous dans la numérotation), ET qu'il n'y a pas d'espaces dans leurs noms.

 

Donc si tu as la possibilité de renommer tes présentations par exemple en P1 P2 P3, ou P-1 P-2 P-3, P_1 P_2 P_3, ou simplement 1 2 3, tu pourras utiliser les macros ci-dessous (telles que, elles sont écrites pour des noms en P1 P2 P3...).

Pour renommer les présentations facilement, il y a TabSort .

 

 

1) Pour copier des objets sur plusieurs (ou toutes les) présentations, il y a les 2 macros suivantes :

 

^C^C$m=$(if,$(=,2,$(getvar,pickadd)),pickadd;1;)_select;\_copybase;0,0;p;;modemacro;Entrez le numéro de la présentation sur laquelle s'arrêter;useri2;\modemacro;.;$m=$(if,$(=,2,$(getvar,pickadd)),pickadd;2,\)

 

*^C^Cuseri1;$m=$(+,1,$(substr,$(getvar,ctab),2,$(strlen,$(-,$(getvar,ctab),1))));ctab;P"$m=$(getvar,useri1)";_pspace;_pasteclip;0,0"$m=$(if,$(=,$(getvar,useri1),$(getvar,useri2)),;\)"

 

Mode d'emploi :

 

Se mettre sur la présentation sur laquelle on veut débuter l'opération (par ex. P1, mais ça peut être une autre), utiliser la 1ère macro pour sélectionner les objets à copier :

- sélectionner les objets, valider

- la macro demande une valeur pour USERI2, entrer le numéro de l'onglet sur lequel doit s'arrêter la copie (par ex. 53) et valider

 

Lancer ensuite la 2e macro, les objets sélectionnés seront copiés au même endroit sur toutes les présentations de P1 à P53. :)

 

 

2) Pour activer/désactiver/verrouiller/déverrouiller toutes les fenêtres sur plusieurs (ou toutes les) présentations, il y a les macros suivantes :

 

Pour choisir la présentation sur laquelle s'arrêter :

^C^Cmodemacro;Entrez le numéro de la présentation sur laquelle s'arrêter;useri2;\modemacro;.;

 

Pour activer les fenêtres :

*^C^C_mview;_on;_all;;useri1;$m=$(substr,$(getvar,ctab),2,$(strlen,$(-,$(getvar,ctab),1)));"$m=$(if,$(=,$(getvar,useri1),$(getvar,useri2)),\,ctab;P$m=$(+,1,$(getvar,useri1)))"

 

 

Pour désactiver les fenêtres :

*^C^C_mview;_off;_all;;useri1;$m=$(substr,$(getvar,ctab),2,$(strlen,$(-,$(getvar,ctab),1)));"$m=$(if,$(=,$(getvar,useri1),$(getvar,useri2)),\,ctab;P$m=$(+,1,$(getvar,useri1)))"

 

 

Pour verrouiller les fenêtres :

*^C^C_mview;_l;_on;_all;;useri1;$m=$(substr,$(getvar,ctab),2,$(strlen,$(-,$(getvar,ctab),1)));"$m=$(if,$(=,$(getvar,useri1),$(getvar,useri2)),\,ctab;P$m=$(+,1,$(getvar,useri1)))"

 

Pour déverrouiller les fenêtres :

*^C^C_mview;_l;_off;_all;;useri1;$m=$(substr,$(getvar,ctab),2,$(strlen,$(-,$(getvar,ctab),1)));"$m=$(if,$(=,$(getvar,useri1),$(getvar,useri2)),\,ctab;P$m=$(+,1,$(getvar,useri1)))"

 

Mode d'emploi :

 

Se mettre sur la présentation sur laquelle on veut débuter l'opération (par ex. P1, mais ça peut être une autre).

 

Lancer la 1ère macro.

La macro demande une valeur pour USERI2, entrer le numéro de l'onglet sur lequel l'opération devra s'arrêter(par ex. 53) et valider.

Cette opération n'a pas besoin d'être répétée par la suite, tant que l'on veut s'arrêter sur le même onglet.

 

Lancer ensuite une des 4 macros suivantes pour activer/désactiver/verrouiller/déverrouiller toutes les fenêtres sur toutes les présentations de P1 à P53. :)

 

 

Le fichier xtp pour la palette d'outils :

http://file.ahst.fr/get.php?id=4d66b4c0c6c22

 

 

 

 

[Edité le 24/2/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité