Aller au contenu

lenteur incroyable


daemge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

je viens d'avoir CIVIL 3D avec un tout nouveau PC

 

intel core i5 3.60 Ghz

 

8 GIga de ram

 

carte graphique ATI Radeon HD 5800

 

sous windows 7

 

et ça rame comme jamais

 

qd j'ouvre mes dessins de 2 Mo je peux attendre par exemple 15 sec. pour que la commande hachure se lance .... 1 mn pour aller dans l'espace objet ....bref .... je pete un plomb

 

quelqu'un aurai il une idée ?

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Le décapode SIGiste a raison, si tu n'es pas sous une version 64 bits de seven, tes 8Go n'ont aucun intérêt. Au mieux tu en utilises 3,25 Go...Mais ça n'explique pas forcément tes problèmes de lenteur excessive....

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

OK donc pour tout dessin utilise (ou utilise en XREF), tu vas faire la manipulation suivante au clavier : CANNOSCALE - tu tapes : 1:1

 

Ensuite tu vas supprimer toutes les echelles annotatives par : Format / Liste d'echelle

ou bien par la commande au clavier : _scalelistedit ou modiflistechelle

en ne gardant (si possible) que le fameux 1:1

 

Tu re-enregistres ton DWG, as tu toujours le meme probleme ???

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK donc pour tout dessin utilise (ou utilise en XREF), tu vas faire la manipulation suivante au clavier : CANNOSCALE - tu tapes : 1:1

 

Ensuite tu vas supprimer toutes les echelles annotatives par : Format / Liste d'echelle

ou bien par la commande au clavier : _scalelistedit ou modiflistechelle

en ne gardant (si possible) que le fameux 1:1

 

Tu re-enregistres ton DWG, as tu toujours le meme probleme ???

 

Le Decapode

 

Slt le crabe et merci de te pencher sur mon problème...

je viens de faire la manip' et c'est toujours pareil

un detail que j'ai pas precisé qd j'ouvre le meme fichier sur une autre nouvelle becanne de mes collegues qui eux bosse avec Autocad MAP 2011 + covadis ça ne rame pas .

egalement le fichier qui me pose soucis a été crée à la base avec covadis , il ne pourrai pas y avoir des residu de covadis qui foute le bordel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK tu dois sans doute avoir un paquet de XDATAs et Dictionnary specifiques a Covadis

qui ralentissent l'ouverture !

 

C probable surtout que le meme dessin charge sur un poste Covadis n'a pas ce probleme,

si j'ai bien compris !?

 

Je pense qu'il faut essayer un petit coup de JAV (par Patrick_35)

qui devrait nettoyer tout ca !

 

Autre possibilite avec une autre routine de Gilles :

http://www.cadxp.com/sujetXForum-28079.htm

 

Mais je pense qu'il faut privilegier le fameux JAV ! :D

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili,

 

je viens de faire la manip à partir d'un poste qui a Covadis ,

je viens egalement de lancer le LISP Jav à plusieurs reprise,

 

malheureusement c'est toujours aussi catastrophique ....je viens de faire un test avec la commande hachure lancer dans une fenetre de presentation .... autocad ne repond pas un instant et la commande se lance en 15 secondes ... no comment

 

une autre piste peut etre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne en rond ,

quand je vais voir le service info il me dise effectivement que autocad cherche quelque chose sur lreseau ... mais comme il connaisse pas autocad il me renvois vers le revendeur autodesk.

 

et quand j'appelle ce dernier , il me dit la meme chose , a savoir qu'autocad cherche un truc sur le reseau mais il ne voit pas quoi et me dis de voir avec mon service info ....

 

genial ....

 

heureusement j'ai pas trop de taff en ce moment ....

 

j'ai regardé dans option / fichiers , tous les chemin sont sur C , donc le probleme ne viens pas de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un truc qui ne mange pas de pain mais qui peut aussi ne rien faire c'est une réparation de ton AutoCAD,...

 

Pour cela il te faut le DVD dans le lecteur, puis panneau de config => Ajout/suppr. de prog => AutoCAD Civil => Option réparer,..

 

Cette manip permet entr'autre de réactualiser les registres sous Windows, c'est souvent suffisant,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, tu dois avoir le même soucis quand tu créer un nouveau fichier DWG tout vierge...?

 

As tu moyen de jeter un oeil sur les commandes qui se passent quand tu ouvres civil 3D/autocad, en faisant F2. Y a peut être moyen de trouver une piste sur la "chose" qui recherche sur ton réseau...

 

Cette manip permet entr'autre de réactualiser les registres sous Windows, c'est souvent suffisant...

 

Squizer les bases de registre, parfois, ca solutionne des pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, tu dois avoir le même soucis quand tu créer un nouveau fichier DWG tout vierge...?

 

As tu moyen de jeter un oeil sur les commandes qui se passent quand tu ouvres civil 3D/autocad, en faisant F2. Y a peut être moyen de trouver une piste sur la "chose" qui recherche sur ton réseau...

 

Cette manip permet entr'autre de réactualiser les registres sous Windows, c'est souvent suffisant...

 

Squizer les bases de registre, parfois, ca solutionne des pb

 

je vois rien de plus quand je fais F2 pas de truc bizarre

 

que veux tu dire par "squizer les bases de registreé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une réparation , ça a planté .

j'ai tenté une reinstallation , idem pb apres le chargement du fichier .msi

impossible de faire quoi que ce soit.

 

je suppose que l'installation initale etait donc foireuse ... enfin je l'espere.

 

du coup j'ai tout desinstaller et suis en train d'installer autocad ...

 

je vous tiens au jus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité