Invité xamax Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, Je cherche é calculer la surface, le périmetre de forme géométrique sur autocad. J'ai pu grâce au LSP ZTOTM et ZTOTCM les calculer pour certaine forme bien fermé comme un cercle. Les autres forme tel un rectangle ne fonctionne pas à moin de le reconstruire avec l'outil rectangle, j'ai essayer de joindre, remplir de hachures, sans résultat. Pourriez vous me donner un conseil. Merci d'avance
Dinosor Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Hello et bienvenue, si il s'agit de formes genre polylignes tu devrais avoir ces réponses dns les propriétés, ou en tapant LISTE... :exclam: Amitiés. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Solmenie Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, dans propriétés ctrl1, sont indiquées longueur et surface.Pour les hachures, les surfaces sont même additionnées quand tu en sélectionnes plusieurs. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Invité xamax Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Oui il s'agit bien de polyligne, et éffectivement la surface et bien indiquées, cependant j'ai remplisles formes, et quand je sélectionne la totalité du sujet, il ne me donne aucunrenseignement sur la surface. Les polylignes ne sont pas jointes encore. Quand dites vous!
Solmenie Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Si ton objet est composé de +ieurs polylignes, il te faut les joindre, pour faire 1 polyligne. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Invité xamax Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Y a t'il un moyen simple rapide et éfficace de tous sélectionnépour tous joindre en même temps. Pour résumé le sujet, il s'agit d'une minuterie de montre, chiffres arabes, et marque.je ne peux prendre du temps pour reconstruire ou joindre un par un toutes les minutes par exemple. "Ceci dis celà pourrait être un bonne exercice étant donné mon mon niveau" Merci de votre aide
didier Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 coucou mets un fichier en ligneen le voyant on te dira les possibilités amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Salut, oui on va procéder de cette façon. Comment je le mets en ligne?
lili2006 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour à toutes et tous, Comment je le mets en ligne? En passant par cet hébergeur, par exemple Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Voilà je suis passer par cette hébergeur. Il s'appelle essai
didier Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 coucou il faut coller le lien Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 file:///C:/Documents%20and%20Settings/Maxime/Bureau/essai.dxf voilà, merci
lili2006 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Re, il faut coller le lien Exemple => http://img.ahst.fr/data/images/lienfichie.jpg A coller directement sur ton post Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 http://file.ahst.fr/get.php?id=4d64dcee33e04 Sorry
Solmenie Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour, J'ai consulté le dessin.Quelles surfaces veux-tu connaitre? C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
lili2006 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Re, Pour joindre l'ensemble des polylignes par fenêtre de capture, tu peux utiliser ce p'tit lisp bien sympa : (defun c:jpl (/ ss) (and (or (and (= (getvar "pickfirst") 1) (setq ss (ssget "_I" '((0 . "ARC,LINE,LWPOLYLINE")))) ) (setq ss (ssget '((0 . "ARC,LINE,LWPOLYLINE")))) ) (if (= (getvar "peditaccept") 1) (vl-cmdf "_.pedit" "_m" ss "" "_j" 0.0 "") (vl-cmdf "_.pedit" "_m" ss "" "_y" "_j" 0.0 "") ) ) (princ) ) Après, pour l'aire et le périmètre, il suffit de récupérer les infos sur un rectangle et de multiplier par le nombre,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Ok, je te remercie. Je v faire l'essai et te tiens au courant
bryce Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour, Personnellement, je pense qu'avant d'utiliser des lisp il faut déjà connaître un minimum les bases.Pour transformer tous les contours en polylignes, ça se fait très bien sans lisp avec la commande PEDIT (menu Modification > Objet > Polyligne) : Commande: [surligneur]pedit[/surligneur]Sélectionnez la polyligne ou [Multiple]: [surligneur]m[/surligneur] Choix des objets: [surligneur]tout[/surligneur]506 trouvé(s) Choix des objets: Convertir les lignes, les arcs et les splines en polylignes [Oui/Non]? [surligneur]o[/surligneur] Entrez une option [Clore/Ouvrir/Joindre/LArgeur/Ajuster/sPline/Retrouver/Typeligne gén/Inverser/annUler]: [surligneur]j[/surligneur] Type de jointure = ProlongerEntrez une distance approximative ou [type de Jointure] <0.0000>:[surligneur]0[/surligneur] 432 segments ajoutés aux 73 polylignes Entrez une option [Clore/Ouvrir/Joindre/LArgeur/Ajuster/sPline/Retrouver/Typeligne gén/Inverser/annUler]: Commande: Tu obtiens 73 polylignes + un cercle. Si tu veux connaître la surface totale, tu peux passer par des hachures.Commande Hachures, ne pas cocher créer des hachures séparées, choisir le motif Solid par ex., cliquer sur Choix des objets, faire une fenêtre autour de l'ensemble des objets du dessin, valider. Tu peux ensuite sélectionner ton motif de hachures et regarder ses propriétés pour connaître l'aire totale : 514.76 (avec le petit cercle au centre). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 hO EXCUSE Solmenie, il me faut la surface de ce qu'il y a à l'écran. C'est un laser qui va venir graver ce sujet, et l'on voudrai factureren fonction de la surface graver.
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Merci Brice, comme tu le dis il faut commencer par les bases, cette méthode ma beaucoup aider. Y a t'il un moyen de tous selectionner et d'avoir la surface total après coup? Je tiens à tous vs remercier pour votre aide lili; didier...., j'ai appris des choses, l méthodes lisp, n'a pas fonctionné. Je la retenterai. Sur ce, je vous souhaites un bonne appétit. A toute Merci encore
lili2006 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Re, méthodes lisp, n'a pas fonctionné Pourtant ce lisp enchaine les différentes actions détaillée par bryce mais en 1 seul clic, ;) Perso, je m'en sers très souvent,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Y a t'il un moyen de tous selectionner et d'avoir la surface total après coup? Ben alors, tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout ?! :P Si tu veux connaître la surface totale, tu peux passer par des hachures.Commande Hachures, ne pas cocher créer des hachures séparées, choisir le motif Solid par ex., cliquer sur Choix des objets, faire une fenêtre autour de l'ensemble des objets du dessin, valider. Tu peux ensuite sélectionner ton motif de hachures et regarder ses propriétés pour connaître l'aire totale : 514.76 (avec le petit cercle au centre). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Brice, point de vu hachure, je comprends bien, par contre je n'ai pas le choix; SOLID est déjà sélectionné par défaut, et je n'arrive pas à remplir le toute. Pourtant j'ai lu le message jusqu'au bout :D
bryce Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 http://www.youtube.com/watch?v=KfkGmPlpRxo ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité xamax Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Brice, excuse moi! J'ai un peu de mal aujoud'hui.En sélectionnant le motif de hachure, ça marche. Je suis trop comptant Merci Brice
Messages recommandés