voyageur65 Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour à tous, J'ai un gros soucis: Depuis hier la touche Suppr ne supprime plus les objets sélectionnés. Dans une zone de texte, elle fonctionne, dans la fenêtre de commande et en saisie dynamique aussi. Mais impossible d'effacer des objets avec...L'outil effacer lui marche. Je ne suis pas allé dans les options et paramétrages pour bidouiller quelque chose. C'est un mystère pour moi! Je tourne sous Autocad Civil 3D 2010, Quand je me suis aperçu de ce problème, j'étais dans les présentations et j'ai voulu supprimer une fenêtre. J'ai d'abord pensé qu'elle était verrouillée et puis je suis passé dans l'onglet objet et là, même chose, pas d'action sur objet avec la touche supprime... J'essaye de vous donner le maximum d'infos qui pourrait aider: Je travaillais en 2D à orienter des vues du dessin, J'ai utilisé la commande Mvsetup option aligner et rotation de vue, Je ne connais pas les autres options, alors j'ai peut être fais une fausse manip en allant top vite. J'ai changé d'espace de travail pour repasser sur ceux présent par défaut, mais ca ne change rien. Je suis allé dans les options préférences utilisateur et configuration initiale pour recharger l'environnement de dessin mais rien non plus. Voilà ce que je peux dire. Peut être une variable systéme qui a été modifiée?....
pbrion Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 Vérifie que la variable PICKFIRST est bien à 1. (ou dans les options, Sélection, que la case 'Sélection nom/verbe' est bien cochée)
Defman Posté(e) le 10 février 2011 Posté(e) le 10 février 2011 La même chose m'est arrivée. Pourquoi mvsetup désactive la case " sélection nom/verbe " dans le menu " outil " - " option " - " sélection " ? Est-ce un bug ou y a t'il une raison ?
voyageur65 Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 Ok, je vais vérifier pickfurst. Je me suis rendu compte aussi un peu plus tard, mais ca à du arriver au même moment je pense, que je n’ai plus accès à la palette de propriétés par le clic droit de la souris. Je ne plus modifier l’échelle d’une fenêtre de présentation depuis la barre d’outil fenêtre. En fait, je peux la sélectionner mais ca n’agit pas sur le dessin. Je dois passer par la barre d’état car là ça fonctionne toujours. Le point commun à ces problèmes, c’est qu’il faut sélectionner un objet. Je pense que mes soucis sont donc liés.
bryce Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour, Pourquoi mvsetup désactive la case " sélection nom/verbe " dans le menu " outil " - " option " - " sélection " ? Est-ce un bug ou y a t'il une raison ? C'est parce que MVSETUP est un vieux LISP mal foutu, et quand on interrompt la commande avec Echap certaines variables ne sont pas restaurées à leurs valeurs d'origine (accrobj qui sautent, pickfirst à 0 au lieu de 1, etc.). :mad: C'est une commande avec laquelle il vaut mieux éviter de faire Echap en cours de route, et si ça arrive, utiliser la commande Annuler tout de suite après. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
voyageur65 Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 Oui c'était bien Pickfirst.... Merci à tous et compris Bryce....j'éviterai Echap....
Messages recommandés