socrate89 Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour,Peut-on établir directement des cotes superposées avec des valeurs positives ou négative? Le Scu origine étant le plus ou moins zéro.Merci.
pbrion Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Il faut faire la 1ère cotation par Linéaire ou Aligné puis prendre ensuite LIGNE DE BASE.
socrate89 Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Posté(e) le 3 février 2011 En fait je veux utiliser les cote superposées directement avec + ou - devant le texte de cotation.
bryce Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour, Malheureusement ça n'est pas possible avec la cotation superposée. Il faudrait utiliser à la place un bloc dynamique avec des champs par exemple, ou un LISP. [Edité le 3/2/2011 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
philsogood Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 hello socrate,j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut :créer une macro : ^C^CCOTORD;\\DDEDIT;Davec tu peux mettre un préfixe à ta cote (donc un + ou un -)c'est pas automatique mais c'est mieux que recliquer sur ta cote pour ajouter un préfixe!++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
thry0 Posté(e) le 4 février 2011 Posté(e) le 4 février 2011 Bjr à tous, Un petit lisp qui ajoute le signe "-" devant les cotes ordonnées négatives, sélection par fenêtre par exemple ...Je ne me souviens plus de l'auteur de ce programmemais je profite de l'occasion pour le remercier ici. ;;; Ajoute un signe "-" devant une cote ordonnée négative ;;; (defun c:OrdinateMinus ( / ss ename elist obj f70 diff) (vl-load-com) (if (setq ss (ssget '((0 . "DIMENSION")))) (repeat (sslength ss) (setq ename (ssname ss 0)) (setq elist (entget ename)) (setq obj (vlax-ename->vla-object ename)) (setq f70 (cdr (assoc 70 elist))) (setq diff (mapcar '- (cdr (assoc 13 elist))(cdr (assoc 10 elist)))) (if (= (vla-get-objectname obj) "AcDbOrdinateDimension") (if (minusp (if (= (logand 65 f70) 64)(car diff)(cadr diff))) (vla-put-Textoverride obj "-<>") (vla-put-Textoverride obj "") ) ) (ssdel ename ss) ) ) (princ) )
Messages recommandés