Aller au contenu

EXPRESS TOOLS


marc06

Messages recommandés

Salut à tous.

J'utilise très souvent le menu "express" et, ce matin, en voulant utiliser la commande "explode attributes to text", je sélectionne les objets, mais, après avoir validé, un message d'erreur est retourné : "Erreur Automation Pas de base de données" et donc la commande ne s'effectue pas...

Je précise que ca le fait pour tous les dessins.

 

Quelqu'un à t il une solution ?

 

Merci beaucoup.

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

"burst" en ligne de commande fait la même chose.

 

C'est à dire que ça ne marche pas non plus ?

 

Même message d'erreur ?

 

"Erreur Automation Pas de base de données"

 

Essayes alors une réinstal des express depuis ton DVD,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même problème en utilisant la ligne de commande. (même message d'erreur).

 

Comment fait on pour re-installer le menu express, sachant qu'a mon avis, il faut le désinstaller de manière a ce qu'il soit proposé à l'installation à partir du DVD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Désolé du retard pour ma réponse.

Bon, je bien désinstallé express tools avec "Panneau de Config => Ajout/Suppression de prog => AutoCAD 2009 => Modifier/Supprimer => Réparer ou réinstaller => Express Tools" puis, ré-installer d nouveau grâce à la même manip. mais, toujours le même problème....

 

Je vais attendre un peu si qq à une solution sinon, je désinstalle et réinstalle le tout....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori certains fichiers concernant Visual Lisp ne sont pas chargés correctement par AutoCAD.

Tu peux tenter une réparation de ton installation d'AutoCAD, voire le désinstaller/réinstaller.

 

J'ai fait une recherche sur "Automation error no database" sur Google, et apparemment plusieurs personnes ont déjà eu ce souci sur différentes versions d'AutoCAD, mais je n'ai pas vu de vraie solution... :(

 

Certains ont pu résoudre le souci en installant une autre version d'AutoCAD sur le poste, ce qui a "réparé" la version défectueuse. :casstet:

Dans ton cas, peut-être qu'installer une version d'essai d'AutoCAD 2011 réparerait ta 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité