Patrick05 Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 bonjour,j'ai reçu un plan dwg. et quand je fais la commande Décomposer, j'ai sur la ligne de commande: "impossible de décomposer HATCH"si vous avez une idée...merci.Patrick.
lili2006 Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous, Tu veux décomposer des hachures ? Essayes de te mettre en SCU proche de la zone à décomposer,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 coucou si le motif de Hachures que tu souhaites décomposer est le motif SOLIDc'est un peu normal qu'il ne se décompose pas. édite l'objet hachures et fais le passer en ANSI31 par exempleil deviendra décomposable. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lex Posté(e) le 31 janvier 2011 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir, essais de convertir ton fichier en dxf r12
Patrick05 Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Posté(e) le 2 février 2011 bonjour.merci de vos réponses mais sans succès...cliquez sur un arbre et décomposez.voici l'élément récalcitrant : http://dl.free.fr/vP2rLrFiv merci.Patrick.
(gile) Posté(e) le 2 février 2011 Posté(e) le 2 février 2011 Salut, On dirait que tous les objets sont dans plusieurs mêmes groupes : les groupes PLAN_0, PLAN_1, PLAN_2, PLAN_3, par exemple, contiennent 32751 entités.Sinon, le dessin ne contient aucun bloc (les arbres ne sont qu'un groupe de lignes), je ne comprends pas ce que tu veux décomposer. Décompose tous les groupes depuis la boite de dialogue GROUPE et tu y verras plus clair... Je ne sais pas de quel logiciel est issu ce dessin, mais c'est pas très joli... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 2 février 2011 Posté(e) le 2 février 2011 Il semble que tout ce qui pouvait l'être (excepté les 2 cadres qui sont des polylignes) ait été décomposé dans le fichier que tu as joins. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick05 Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Posté(e) le 2 février 2011 bonjour Giles.effectivement il faut utiliser la commande GROUPE.merci, je l'avais oublié cette commande.je ne sais pas non plus quel logiciel à été utilisé pour ce dessin. il m'a été envoyé et je bosse dessus.merci encore.++Patrick.
didier Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 coucou comme quoi, hein ! au début on parle de hachures indécomposableset il s'avère que ce sont des groupes ! :exclam: Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bryce Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour, je ne sais pas non plus quel logiciel à été utilisé pour ce dessin.Comme dans le cadre en bas à droite il est écrit "Allplan 2008", pour ma part je parie sur Allplan ! :P Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés