Aller au contenu

extraction de donnee Autocad vers Excel


Invité lisamaria

Messages recommandés

Invité lisamaria

Bonjour,

 

Lors de l'exportation de données depuis des attributs Autocad vers Excel, les nombres sont enrichis d'une apostrophe lorsqu'ils sont exportés.

 

Les informations sont inexploitable en calcul !!! et l'usage du tableur perd son sens

 

Il semble que les nombres soient stockés sous forme de texte !!!!

 

Bien sur, il est facile de convertir le format des cellules en nombre et retrouver ainsi les propriétés de formules, mais les liaisons automatiques avec autocad sont brisées et rendent les interactions entre les logiciels superflues.

 

 

 

Quelqu'un saurait il pallier à cette "apostrophe" ou résoudre la question d'extraction vers excel?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je ne connais quasiment RIEN à cette liaison de données

je me suis promis de m'y mettre,

mais je ne tiens pas toujours les promesses faites à moi-même.

 

si tu veux bien nous faire un mode opératoire ce serait chouette

 

toutefois, j'ai regardé et trouvé

que si dans le tableau autocad

tu sélectionnes les cellules

puis en cliquant sur la flèche à droite du logo %

tu fais passer le contenu en NOMBRE DECIMAL

 

lorsque tu retournes dans Excel

que tu reformates les cases en utilisant CONVERTIR

même si tu fais une opération sur la cellule

la liaison n'est pas cassée et AutoCAD se met à jour.

 

en souhaitant t'avoir apporté un début de réponse

merci de nous tenir au courant.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'exportation de données depuis des attributs Autocad vers Excel, les nombres sont enrichis d'une apostrophe lorsqu'ils sont exportés.

En effet, et de mon côté je n'ai pas trouvé de solution.

Même en définissant le format des colonnes dans l'assistant d'extraction, l'apostrophe est toujours là... :(

 

Bien sur, il est facile de convertir le format des cellules en nombre et retrouver ainsi les propriétés de formules, mais les liaisons automatiques avec autocad sont brisées et rendent les interactions entre les logiciels superflues.

Il n'y a de toutes façons pas de liaison entre AutoCAD et un ficher Excel généré par la fonction d'extraction de données... à moins que j'aie raté un truc très intéressant ! :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en exportation d'attribut dans excel, mais d'Excel je connais un peu.

 

Supposons que l'attribut extrait soit en A1, lorque tu veux faire un calcul avec cet attribut tu fais donc referfence à cette case A1. A la place de A1 essai Cnum(A1). Cette fonction te permet de transformer un nombre stocké en tant que texte en nombre.

 

En esperant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'une apostrophe devant le nombre, et non d'une virgule.

 

Edit: en fait lrdb@home a raison, c'est à cause du point comme séparateur décimal qu'Excel formate les cellules comme texte.

Dans l'assistant d'extraction de données dans AutoCAD, il faut modifier le format de donnée des colonnes concernées (clic droit sur la colonne), et choisir la virgule comme séparateur décimal.

Mais ça ne fonctionne pas pour les attributs... :(

 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/29/110129082701398255.png

 

Sinon rechercher/remplacer le point par une virgule et l'apostrophe par rien, ou bien comme le suggère lrdb@home modifier le séparateur décimal dans le panneau de configuration de Windows (mais ça aura sans doute des répercussions un peu partout)...

 

 

 

 

[Edité le 29/1/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité