Aller au contenu

Rennomer plusieurs calques et affecter d\'autres propriétés


lex

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d’un programme qui me permettra de faire ceci :

 

 

Initialement je reçois des plans de divers bureau d’études en 2D qui contient des calques de techniques spéciales avec des types traits, couleurs, épaisseurs spécifique

 

Exemple : e-usée, g-puls, g-extr,

 

Je souhaite renommer ces calques et attribuer des couleurs, des traits et épaisseurs suivant les normes de l’entreprise.

 

Si vous avez une idée

D’avance merci.

Lex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'est pas forcément nécessaire de passer par du LISP pour cela.

 

C'est a priori possible de base avec les outils de norme CAO (menu Outils > Normes CAO), et en particulier le convertisseur de calques (_laytrans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réflexe pour un LTsien ! Je passe par un tableau EXCEL qui génère un SCRIPT, dans lequel on a la possibilité de RENOMMER dans les deux sens CLIENT vers BE et BE vers CLIENT (le principe du convertisseur de claques qui n'existe pas en LT) .

 

Le SCRIPT permet dans ce cas aussi bine de CREER que de RENOMMER des calques....

 

Seul DANGER ! si au moment de renommer le calque n'existe pas le SCRIPT plante ! Mais il suffit de préparer le terrain avant et un bon biodouilleur ne se fera pas piéger.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses,

 

J’avoue que non GILE, je n’ai jamais essayé, la Normes CAO > Convertisseur de calques, je vais voir.

 

REBCAO

Un script en passant par excel oui, mais un lisp ?

 

Je pense composer une ligne de commande lisp avec les ( ; ) par concaténation en passant par Excel et dans une cellule avoir un filtre qui me permet de choisir le calque souhaité et qui appliquera d’un coup les autres propriété, il faut que je murisse l’idée.

 

Mais si vous avez la réponse, je suis preneur.

 

merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai rien contre les LISP bien au contraire !

 

Mais dans ce cas là, un tableau permet un affichage propre et compréhensible par tous !

 

EXCEL permet d'accéder à des listes de choix faciles à créer !

 

Dans une colonne on affiche clairement l'ANCIEN nom le NOUVEAU nom !

 

Une MACRO VBA permet de créer le SCRIPT qui sera lancé par AutoCAD par une simple MACRO AutoCAD (icône)

 

Cette solution permet une utilisation pour toutes les versions AutoCAD !

 

 

Christian

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité