Aller au contenu

Problème \"Affichage corrompu\"


philous2

Messages recommandés

Bjr tt le monde et meilleurs voeux 2011,

 

Depuis quelques temps et surtout depuis 1 semaine ici ds notre service ns avons un problème sur Autocad sur certain pc.

Vous travaillez tranquille et d'un seul coup l'a^perçu de l'affichage vous fait une drole d'image style une copie en x exemplaire en décalé comme sur WIndows parfait qd ça rame. on se retrouve donc avec un défilé de copie de votre projet ou partie de votre projet, parfois aussi il y a des morceaux de ce projet qui sont completement décalé déplacé à un autre endroit. L'aperçu est figé comme planté la seule chose que l'on peut faire c'est de sauvarder éventuellement mais avec un risque que va *t-il sauvegarder ! d'ou pas de sauvegarde, on quitte et on recommence. Ce la dure en général par demi-journée, et rien à faire.

D'après nos 1ère recherche ce n'est pas un problème de fichier.

Si jaùais quelqu'un a déjà eu ce type deproblème peut-être aurais-je un début de réponse pour corriger ce problème très gênant.

Merci d'avance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble a un probleme Matériel

 

les poste sont sont ils identiques?

 

Quel windows?

 

Carte graphique? pilote à jour?

 

a part sa, cela fait 10 fois que je clic sur réponse et que le site ne reponde plus

 

sans vouloir faire de pub, je sent que l'on va devoir migrer vers Acadlab

 

par contre perdre l'historique de cadxp serai dramatique :o

 

ouf c'est passé

 

[Edité le 18/1/2011 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble a un probleme Matériel

les poste sont sont ils identiques?

Quel windows?Carte graphique? pilote à jour?

 

a part sa, cela fait 10 fois que je clic sur réponse et que le site ne reponde plus

Ici on a XP par contre coté carte graphique et pilote sait pas trop.

logiquement ts les pc sont identiques.

Tu as raison l;e site rame par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté carte graphique et pilote sait pas trop.

 

Dans Autocad, la commande "3DCONFIG" puis le bouton"Afficher le journal d'ajustement" te donnera toute les infos. Dans cette boite, tu peux aussi faire certain réglages...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A vue de nez je dirais que le problème vient de la carte graphique, mais bon avec du recul cela le fait sur plusieurs bécanes... Donc plutôt non. Bizarre. :casstet:

Faudrait tester le matos pour être sûr.

 

Amitiés.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté carte graphique et pilote sait pas trop.

 

Dans Autocad, la commande "3DCONFIG" puis le bouton"Afficher le journal d'ajustement" te donnera toute les infos. Dans cette boite, tu peux aussi faire certain réglages...

 

Voilà ce que j'ai comme matos

 

Journal des résultats du préparateur

Version: 18.0.0.2

Date du dernier ajustement: 16/07/2009

 

Configuration de l'ordinateur

-----------------------------

Vitesse du processeur: 2.6 GHz

RAM : 3071 Mo

 

Périphérique 3D

---------------

Nom : ATI Radeon HD 3400 Series

Fabricant : ATI

Microprocesseur : Radeon HD 3400 Series

Mémoire : 256.0 MB

Pilote : 6.14.0010.6912

 

Votre ordinateur contient un périphérique 3D qui n'est pas certifié.

 

Des cartes graphiques et des pilotes d'affichage 3D sont continuellement ajoutés à la liste sur le

site Web d'Autodesk après avoir été testés. Recherchez les mises à jour et téléchargez la liste de certification la plus récente

quand vous le souhaitez. Exécutez la commande CONFIG3D, puis cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour.

 

Pilote actuel de l'application: Logicielle

 

Etat de l'effet actuel:

-----------------------

Performances 3D améliorées: Non recommandé et inactif

Affichage de lignes continues: Non disponible

Shader de Gooch: Emulation logicielle utilisée

Eclairage par pixel: Non disponible

Affichage total des ombres: Non disponible

Compression de texture: Non disponible

 

 

Pilotes d'application disponibles et effet pris en charge:

----------------------------------------------------------

Pilote du logiciel

Effet pris en charge:

 

Performances 3D améliorées: Ne s'applique pas

Affichage de lignes continues: Ne s'applique pas

Shader de Gooch: Emulation logicielle seulement

Eclairage par pixel: Ne s'applique pas

Affichage total des ombres: Ne s'applique pas

Compression de texture: Ne s'applique pas

 

Pilote OpenGL: Non certifié

Effet pris en charge:

 

Performances 3D améliorées: Disponible

Affichage de lignes continues: Non disponible

Shader de Gooch: Disponible

Eclairage par pixel: Ne s'applique pas

Affichage total des ombres: Disponible

Compression de texture: Disponible

 

Pilote Direct3D: Non certifié

Effet pris en charge:

 

Performances 3D améliorées: Disponible

Affichage de lignes continues: Ne s'applique pas

Shader de Gooch: Disponible

Eclairage par pixel: Disponible

Affichage total des ombres: Disponible

Compression de texture: Disponible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ordinateur contient un périphérique 3D qui n'est pas certifié.

 

Je crois que tout est dit.

 

Lorsque notre service info à décidé de changer notre matériel pour accueillir Map 2009 et covadis, ils n'ont pas du tout tenu compte de la carte graphique (carte graphique intégrée), une catastrophe....

 

Même en filaire 2D avec des hachures solide en 2D, les temps de sélections étaient anormalement long avec des effets étranges.

Ils n'ont pu que constater et changer le matos. Avec des cartes graphiques appropriés et certifiées, ben les problèmes ont été résolus. Comme quoi ! Les "zozos" existent bel est bien (voir autre sujet du forum) ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ordinateur contient un périphérique 3D qui n'est pas certifié.

 

Je crois que tout est dit.

Lorsque notre service info à décidé de changer notre matériel pour accueillir Map 2009 et covadis, ils n'ont pas du tout tenu compte de la carte graphique (carte graphique intégrée), une catastrophe....

Même en filaire 2D avec des hachures solide en 2D, les temps de sélections étaient anormalement long avec des effets étranges.

Ils n'ont pu que constater et changer le matos. Avec des cartes graphiques appropriés et certifiées, ben les problèmes ont été résolus. Comme quoi ! Les "zozos" existent bel est bien (voir autre sujet du forum) ;)

Je pense que tu as raison on en a discuter ce soir avec mon chef qui lyui aussi pensais que c'était ça mais et il y a un mais, comment cela se fait-il que ce problème n'intervient pas régulièrment, et encore plus bizarre tout le monde chez nous n'a pas ce problème alors que la config de l'ensemble des pc de chacun est idem. Logiquement tt le monde devarait ds ce cas avoir ce problème. j'ai 2 collègues qui l'ont régulièrement, moi je ne l'ai eu qu'1 fois et vendredi et hier, d'autres collègues n'ont jamais eu le problème donc tt cela st extremement étonnant et bizarrre, ce qui fait penser qu'il y aurait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait penser qu'il y aurait autre chose.

 

Si vous avez tous le même matériel...

 

La raison qui me viendrait à l'esprit et celle que j'ai énoncé:

Dans cette boite, tu peux aussi faire certain réglages...

 

Peut être des collègues plus curieux ont utilisé 3DCONFIG et choisi DirectX au lieu d'OpenGL, ou effectué d'autres réglages qui se révèlent plus propices.

 

Ou encore ils travaillent toujours en style visuel 2D, alors que d'autres ont choisi le style 3D pour leur convenance. (mode déconseillé si la carte ne convient pas vraiment)

 

C'est les deux principales causes que je verrais.

 

Après il faudrait voir aussi comment le multi-tâche est sollicité suivant les utilisateurs, qui pourrait "bouffer" de la ram qui n'est plus affecté alors à la décharge de la carte graphique. Mais avec une ATI Radeon, je n'y crois pas trop, ce serait plus le cas pour une carte intégrée.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.
Si vous avez tous le même matériel...

Logiquement on a tous le même matériel car commandé par notre service informatique dans un marché avec cahier des charges précis, maintenant on n'a pas vérifié chaque pc pour voir s'il avait réellement tous la même me config donc à voir.

 

La raison qui me viendrait à l'esprit et celle que j'ai énoncé:

Dans cette boite, tu peux aussi faire certain réglages...

 

Peut être des collègues plus curieux ont utilisé 3DCONFIG et choisi DirectX au lieu d'OpenGL, ou effectué d'autres réglages qui se révèlent plus propices.

Ou est-ce que c'est indiqué l'utilisation de DirectX au lieu d'OpenGL là j'avoue que je ne connais pas trop ce type de réglage.

 

Ou encore ils travaillent toujours en style visuel 2D, alors que d'autres ont choisi le style 3D pour leur convenance. (mode déconseillé si la carte ne convient pas vraiment)

Là pareil ou est indiqué le style visuel 2D ou 3D !

Moi personnellement je n'est absolument pas changer ni modifié les réglages d'origine du pc mais à vérifier si quelqu'un n'as pas touché en mon absence.

 

C'est les deux principales causes que je verrais.

Après il faudrait voir aussi comment le multi-tâche est sollicité suivant les utilisateurs, qui pourrait "bouffer" de la ram qui n'est plus affecté alors à la décharge de la carte graphique. Mais avec une ATI Radeon, je n'y crois pas trop, ce serait plus le cas pour une carte intégrée.

 

 

[Edité le 19/1/2011 par philous2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que c'est indiqué l'utilisation de DirectX au lieu d'OpenGL là j'avoue que je ne connais pas trop ce type de réglage.

 

Lorsque tu utilise la commande 3DCONFIG, outre d'afficher le journal comme t'as pu le faire, tu peux aussi faire un "ajustement manuel"

Avec cette option tu peux choisir celui qui te convient le mieux (offrant le plus de symbole vert possible, jaune étant une fonction mal assumé et rouge carrément indisponible.)

 

Là pareil ou est indiqué le style visuel 2D ou 3D !

 

Ceci est une commande facilement accessible, soit par le menu affichage, soit au clavier STYLVISCOURANT.

Avec cette commande tu peux choisir de travailler en filaire2D en filaire3D en mode caché et si tu as une très bonne carte en mode rendu et encore d'autre modes.

Tant que tu ne change pas de mode, tu reste dans ce type d'affichage. (l'icone du SCU/SCG présente un affichage différent suivant le mode)

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire un "ajustement manuel"

 

si la carte n'est pas certifiée par Autodesk il me semble qu'il ne peut pas faire beaucoup de réglage dans cette partie, mais je n'ais pas de poste dans ce cas pour vérifié mon souvenir

 

il faut mettre absolument ton pilote à jour avant tout, peut être que depuis le pilote a été certifié...

 

vite fait sur le net, il me semble que cette carte est prévue pour fonctionné sur des écran HD (1920x1080)

 

http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-3000/hd-3400/Pages/ati-radeon-hd-3400-overview.aspx

 

regarde si vous avez la même résolution d'écran

 

je trouve vos postes un peu léger pour utiliser Autocad....

 

vous n'avez peu être pas besoin de bête de course non plus

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etrange, les dernières réponses ne s'affichent pas... mais bon.

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le résultat donné par le journal d'ajustement d'AutoCad. Je m'explique:

Chez moi, quand je lance le truc, il me dit que ma carte n'est pas certifiée alors que mon PC est équipé de la NVIDIA Quadro FX 4600. Celle-ci avait été choisie en relation avec le programme pourtant, sur le site d'Autodesk... Alors, est ce que la reconnaissance ne fonctionne t-elle pas bien chez moi, ou bien cela peut il se produire aussi chez les autres ?

Dans tous les cas mon affichage est impécable et ne présente aucun problème. :P

 

A mon avis, j'irai du côté du site d'Autodesk et irai voir si la carte est recommandée ou pas...

 

Amitiés.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me dit que ma carte n'est pas certifiée alors que mon PC est équipé de la NVIDIA Quadro FX 4600

 

Si par exemple "M'avertir quand un nouveau pilote d'affichage est disponible" n'est pas coché, alors Autocad considèrera ta carte comme non-certifié (en gros il n'y a pas eu de mise à jour de ton pilote alors qu'il est disponible).

 

Cela n'empêche pas ta carte de fonctionner correctement avec l'ancien pilote certifié ;)

Tu perds juste les corrections ou améliorations du nouveau pilote.

 

tu peux aussi faire un "ajustement manuel"

 

si la carte n'est pas certifiée par Autodesk il me semble qu'il ne peut pas faire beaucoup de réglage dans cette partie

 

Si, on peut procéder à l'ajustement, d'ailleurs c'est la meilleure option que l'on peut prendre avec une carte non-certifié pour avoir un fonctionnement correct ou possible si l'on rencontre des problèmes.

 

Etrange, les dernières réponses ne s'affichent pas... mais bon.

Il faudrait que philou2 édite son message n°12 il doit y avoir une balise htlm incorrecte dans son message.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que philou2 édite son message n°12 il doit y avoir une balise htlm incorrecte dans son message.

je pense avoir corrigé ;)

Autrement pas réglé notre problème chez nous concernant cet affichage corrompu, tous les pc ont la même config et cela parait bizarre que seulement quelques uns aient ce problème.

On a posé la question à Covadis et à notre revendeur autocad pas de réelle réponse.

Juste une idée qui me vient nous avons ici Autocad en réseau et non pas des licences individuelles, ça m'étonnerait que cela joue non !

Autrement bizarre comme phénomène car en plus qd on le problème apparait c'est toujours pendant une demi-journée et rien à faire durant ce temps, impossible de travailler.

Cela fait des semaines que l'on cherche le comment du pourquoi car en dehors du matos que l'on sait pas adapté on ne trouve pas de réponse convaincante.

Merci encore de vos tuyaux déjà envoyé

Phil

 

[Edité le 19/1/2011 par philous2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de travailler.

Désolé pour toi, mais si ça peu te consoler on a été dans le même cas.

 

on a tous le même matériel car commandé par notre service informatique dans un marché avec cahier des charges précis

De même..., mais ce cahier des charges c'est fait sans consultation préalable des intéressés.

On nous prends pour des billes, incapable d'avoir une réflexion sur un logiciel très spécifique que l'on utilise depuis de nombreuses années.

 

Ils ont du revoir leur copie et ont rippé le matos sur des besoins bureautique, (machine au dessus du besoin habituel) pour en réacquérir d'autres. Avec ce coût injustifié , on aurait pu avoir des machines encore plus adaptée dès la première fois. (on peut rêver... ) :P

 

T'as plus qu'à espérer qu'ils fassent de même. (nous c'était avant la crise, maintenant avec les rigueurs budgétaires qui se pointent...) :(

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité