Invité menestreau Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour, J'ai parfois quelques problèmes dans la consrtuction de mes hachures. Lorsque je sélectionne celles-ci pour en connâitre l'Aire dans l'onglet Propriété / Géométrie, seule l'indication "élévation = 0" m'est donnée. Mes polylignes me semblent bien construites et lorsque je duplique cette hachure (ajouter ...) la nouvelle hachure non associée m'indique les caratéristiques attendues (l'Aire et l'Aire cumulée en l'occurence). Merci d'avance pour vos connaissances
bryce Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour, Vérifie la valeur de la variable PICKSTYLE.Si elle est à 2 ou 3, donne lui une valeur de 1 ou 0 (aucune importance si tu n'utilises pas les groupes). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité menestreau Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour Bryce (de Nyce?) La variable picstyle est à 1. En la modifiant à 0, c'est la même Chose....?
bryce Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Dans le cas des hachures, 1 ou 0 c'est pareil.Ton AutoCAD est-il à jour (avec l'Update 2 ) ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité menestreau Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 L'Update2 est maintenant installé, rien ne change sur mon fichier en cours, peut-être que les résolutions apparaitront lors des prochaines constructions?
Fraid Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour, il semblerai qu'il y est des erreurs dans tes objets a tu fait un controle (_audit) ? https://github.com/Fraiddd
Invité menestreau Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour Fraid Aucune erreur de détecter après l'audit.....
bryce Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Si tu as la possibilité de poster un fichier avec le souci, ça pourrait aider... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didier Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 coucou il y a longtemps que je ne le constate pluspeut-être est-ce du à la version 2011 que j'utilise. toutefois je l'ai déjà rencontréet j'avais constaté, de manière totalement empirique,que les raccords d'arcs posaient des soucis sur les surfaces des hachures pour faire clair, as-tu des alignements droits entre tes arcsou bien sont-ils plus ou moins en continuité de tangence ? la solution que j'appliquais était de "couper"entre mes arcs, mettre un alignement droitun millimètre est suffisant et de recréer les contours. encore une fois c'est empirique. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité menestreau Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Fraid, je vais tenter de poster le fichier en question, Didier,Je confirme absolument le caratère empirique du défaut. la construction de la polyligne est constituée effectivement d'arc et de ligne droite, toujours tangeantes. Je souhaiterais toutefois résoudre le problème sans avoir à reconstruire la polyligne.....
Invité menestreau Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour A tous, je reviens sur mon problème de hachure et tente de vous joindre ma construction qui défaille...mais ne trouve pas comment poster mon fichier?!? Pouvez-vous m'aider svp?Merci d'avance
didier Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 coucou pour poster un fichier regarde du côté de FREEils ont des options pour mettre les fichiers en ligne. pour VERIFIER tes contours de hachures : mets toi dans un calque tempo et isole les entités limitant les hachureslance la commande CONTOUR si la réponse proposée est de créer une région à cause d'une "erreur" géométrique tu peux être certain que les hachures crééesposeront souci lors de l'affichage des aires cumulées. amicalement. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 ...ne trouve pas comment poster mon fichier?!? Pouvez-vous m'aider svp? http://file.ahst.fr/http://dl.free.fr/ Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bonuscad Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Lorsque je sélectionne celles-ci pour en connaitre l'Aire dans l'onglet Propriété / Géométrie, seule l'indication "élévation = 0" m'est donnée. J'ai réussi à reproduire ce cas de figure. Cela peut se présenter dans le cas où par exemple la polyligne de contour fait un aller-retour sur 2 sommets. J'arrive bien à hachurer cette zone, mais dans propriété je n'ai pas la surface, que l'élévation ! Je ne sais pas si c'est ton cas, mais tu peut le vérifier en utilisant "pedit" "modif-sommet" et en parcourant les sommets... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Invité menestreau Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bonjour Bonuscad, Ta remarque est excellente, ce schéma reproduit exactement le défaut. C'est d'ailleurs probablement l'origine du problème (je n'ai pas toutefois pas réussi à détecter le problème sur ma polyligne avec Pedit). Le tente de vous poster (grace à Bryce) le fichier qui doit se trouver ICI: http://dl.free.fr/iYZHg9Ibg Merci encore à tous
bryce Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ta polyligne a un souci (2 segments qui se superposent) : http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/19/110119025119221749.png Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité menestreau Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 ça marche, Encore merci pour tout!
Messages recommandés