Aller au contenu

Pas d\'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année !!

J'ai un souci sur ma version 2010 fraîchement installée : je n'ai aucune aide en tapant F1. j'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier AutoCAD.chm n'a pas été trouvé. J'ai le même message quena je clique sur le bouton aide d'une boite de dialogue.

Je m'aperçois également que la variable cadreimage (celle qui gère l'affichage des images) n'est pas reconnue.

merci d'avance ;-)

La montagne, ça vous gagne !

Posté(e)

L'aide est en local et pas sur Internet dans la 2010 (d'ailleurs même sur la 2011 elle existe aussi en local).

Comme l'a dit Didier, il faudrait vérifier dans les options si le chemin vers le fichier d'aide est ok.

Normalement il est dans le dossier Help du dossier d'installation d'AutoCAD, et il s'appelle acad180.chm.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/06/110106050003763301.png

Posté(e)

L'aide est désormais en ligne, il te faut donc une connexion internet,...

Sur une 2011 oui, mais AutoCAD 2010 a toujours l'aide sous forme de fichiers CHM :

C:\Program Files\AutoCAD 2010\help\acad180.chm

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

d'ailleurs même sur la 2011 elle existe aussi en local

Je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour avoir l'aide 2011 en local.

Chez moi le dossier Help et ses sous-dossiers ne contiennent que de fichiers HTML, SWF, Java Script, etc.

Posté(e)
Je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour avoir l'aide 2011 en local.

Chez moi le dossier Help et ses sous-dossiers ne contiennent que de fichiers HTML, SWF, Java Script, etc.

Oui l'aide a changé de format, au lieu de fichiers chm elle est maintenant sous forme de fichiers html, mais ces fichiers existent bien en local.

Par défaut AutoCAD lance le navigateur qui va rechercher l'aide sur le Net, mais si la connexion n'est pas dispo ou que l'option ad hoc a été désactivée, il affichera l'aide depuis les fichiers html locaux.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/06/11010605274965125.png

Il me semble que l'aide sous forme de fichier chm existe en téléchargement, mais je ne sais plus où... :P

[Edité le 6/1/2011 par bryce]

Posté(e)

OK, je me suis mal exprimé, je voulais bien parler de CHM en local.

Effectivement, on peut télécharger les fichiers chm ici, mais ils sont en anglais, incomplets et pas utilisable avec F1 (ou Ctrl+F1 dans le VLIDE) et la recherche ne fonctionne pas avec Windows 7 64 bits.

Si on ajoute que la rubrique ActiveX and VBA Reference (utilisée en VBA certes mais aussi avec Visual LISP et .NET) a été supprimée, c'est vraiment que du bonheur !!! :mad: :mad: :mad:

Posté(e)

Ok merci à tous, ça remarche !

pour info, Autocad pointait sur un fichier acad170.chm :exclam: et sur le 180 ça marche bien. merci encore !!

La montagne, ça vous gagne !