Aller au contenu

Préparation des points d\'implantation


sam_77

Messages recommandés

Salut,

 

Saches dans un premier temps que la numérotation se gère par calque dans mensura. Pour préparer ton implantation, tu peux créer un calque nommé "implantation" dans le quel tu demandes une numérotation spécifique. Reste a dessiner sur ce calque, et à exporter les points. Pour exporter les points, tu as 2 possibilités :

- à partir du module dans lequel tu te trouves (fichier - exporter - fichier de point)

- à partir du module TOPO qui te permet d'exporter un fichier dans un format spécifique (GSI notamment --> fichier - exporter - fichier topo)

 

Après, tu as peut être déjà créé ce que tu as à implanter (plates formes, route, réseaux...), dans ce ca, place toi dans le module en question, puis exporter un fichier de point en faisant une sélection par calque (cliques droits - par calque). Pour :

- les plates formes --> calque "terrassement - projet"

- route --> calque "route - axe - restitution en plan" (selon axe)

- ass - réseau EP - réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est vraiment géniale Mensura Génus je trouve que c'est plus facile que certains logiciels, auparavant je ne savais pas que l'implantation ce gère par calque!

j'ai réussi de créer mon fichier d'implantation mais j'ai un petit problème au niveau de l'echelle des points et les numéros des point pour que ca soit visible sur le plan d'implantation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour modifier la taille des textes sur ton plan, il faut que tu modifies le style auquel il fait référence. Double clic sur le texte et clic sur le bouton style, tu pourra changer la taille ici.

 

Pour afficher les numéros de points, la commande est la suivante : menu Modifier - affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité