Aller au contenu

Besoin d\'aide


Invité villou84

Messages recommandés

Bonjours à tous, je vais vous présenté cela de cette manière

 

Situation,

 

-Je travaille chez un independant et la structure de travaille est encore à faire, cela vas très bien mais

j'ai un espace objet avec des kilomètre de dessin et un espace papier.. ou presentation avec pas moin d'une centaine de plan. J'ai repris tout cela et essaye de mettre en place une stucture.

 

Tout conseille est bon à prendre

 

Probleme,

 

Le principe de conception de l'entreprise passe par que par l'utilisation des blocs et l'éditeur de bloc.

J'utilise maintenant pour une meilleur gestion (copier coller dans un bloc) L'EDITEUR DE REFERENCE.

 

J'associe plusieur bloc ensemble comme un plan de montage.

Aucun probleme jusqu'a maintenant. J'ajoute un bloc d'un un autre et j ai le message:

 

-Impossible d'enregistrer les modification car les objets du jeu font reference à des objet extérieurs a ce jeu.La session ediref est toujours active appuyer sur F2.. ect

 

- (F2) Absence de reference objet AcDdlockReference, à AthCircle.

 

PS.

-Associer un bloc dans un autre vas très bien sauf pour ce cas..

-Athena 2008

-Serrurie principalement pour des bureau d'architecture, beaucoup de mofication, je veux dire qu'une structure de gestion lourde n'est pas forcement bien adapter. (aucune gestion en passant, liste de pièce sur papier ect..) dur dur de débuter seul sur un projet comme ca mais mais y a au moin tout a faire. :-)

 

MErci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce poste et j'attent vos réaction avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue villou84

 

Pas sur d'avoir tout compris, mais je lance une idée.

 

Utilises de préférence l'assemblage de wblocs,....

 

Tu peux ensuite les insérer en XREFS puis éventuellement les lier à ton dessin source (devient alors des blocs internes au dessin).

 

Désolé d'avance si je suis à coté de la plaque,.... :cool:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais je pense pas que sa doit être ca..

Je ne veux pas l'exporter et je travaille uniquement sur un seul fichier

 

C'est moi qui suis à coté de la plaque plutôt ;)

 

Y s'git de 2 bloc que je veux associer (crée un nouveau bloc)

en utilisant la barre d'outil Edit ref (bonne ou mauvaise méthode, je ne sais pas)

 

P.s se sont des bloc que j'ai crée moi-même tout vas bien sauf avec ce bloc en particulier, pourquoi mystere

 

Désoler d'avoir répondu que maintenant.

Merci au lecteur du poste et tout et tout

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je dois éditer un bloc, dans mon éditeur de bloc j'ai des objets décomposés ? Je peux ainsi modifier comme je veux.

Car le problème de copier des blocs dans un bloc dans l'éditeur de blocs (ça fait beaucoup de blocs tout ça !!! ;) ) , au moment de l'insertion dans un dessin tu risque à avoir un message du style qu'il fait référence à lui même (ou un truc du genre).

 

1 - Moi j'utiliserai la méthode bien bourrin de décomposer tes deux blocs

2 - Ensuite de purger les deux anciens blocs

3 - Créer un nouveau bloc

 

C'est un peu brute mais ça marche bien !!

 

En espérant que ça réponde à ta question

 

A+

 

[Edité le 16/12/2010 par FREDCAD31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lili2006, dsl mais j vois toujours pas..

 

FREDCAD31, C'est justement cette manipulation avec les bloc.. C'est un domaine que je maitrise pas encore très bien avec ces histoire de référence,

 

Je cherche simplement a avoir un bloc dupliquer dans divers situation ou à plusieur niveau (au niveau du dessin ou par exemple dans un sous-sous bloc)

mais toujours sur le meme fichier, pas besoin de réference à un fichier externe, ou je ne sais quoi d'autre. sa doit être possible

 

c'est possible puisque avec certain de ces bloc sa fonctionne trpès bien et d'âutre sa pose un probleme de reference, et pourtant je les ai crées de la même façon il me semble.

 

Merci de vos réponse,

Bonne journée enneigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En faite fraid je mets n'importe quoi comme nom de bloc, un encarder dans mon espace objet ou j'ai tout mes bloc rassembler.

 

Se mettre dans l'engrenage d'une grande entreprise n'est pas bien compliqué et je n'ai utilisé qu une infime partie de ces possibilité,

MAIS actuellement aucune stucture de travaille concrète n'est établie chaqu un fais comme il le veut.

 

Beaucoup de question a vous posé chere amis.

 

-Pourquoi.. j'ai copié un fichier dwg, nommée Bloc, effacer tout ce qu'il contient, tout prger, et pourtant j'ai encore des bloc dans le designe center??? xref?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité