didier Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour je parle de 2011 mais le souci est récurrentdans certains fichiers, certaines fois,l'orbite devient inutilisableque ce soit la contrainte ou la libreque j'isole ou pas des objetsque l'écran soit coupé en deux fenêtres ou pasavant de faire appel à vous j'en ai fait des essais... en zoom étendu je vois bien mon dessin qui prend tout l'écranet avec orbite, il semble partir dans des confins inter-planétaires.je perds la visualisation des objets et je dois repasser par un zoom étendu seven 64 bits et quadro FX 3600 M dur Dell précision de quoi celà peut-il venir ? la carte ?le fichier ?la météo ? merci de me rafraîchir le mémoire sur les variables système qui pourraient avoir une influence sur cette commande de visualisation en même temps, rafraîchir, par le temps qu'il fait dans les montagnes Corsesje sais pas si c'est la bonne expression ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lovecraft Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour Didier, As tu essayé avec la commande orbite centre (ou tu spécifies toi même le centre de rotation) ? Voici la commande: 3DORBITCTR Merci de ton retour, Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2010 coucou tu vas bien depuis le temps qu'on a échangé nos machines ? (hihihi). je te remercie de ta réponse. tout de suite je te dirais que ça fonctionnemais c'est au bout de quelques temps que ça se met à déconnerdonc je te tiens au courant dans tous les casque ça marche ou pas au fait, c'est quoi cette commandec'est une option de orbite, non ? encore merci amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Bred Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 au fait, c'est quoi cette commandec'est une option de orbite, non ?Non, c'est une commande à part. Jai remarqué que pour l'orbite, il faut essayer de mettre l'ensemble du plan vers la 0.0.0 du SCG.Cela à toujours été pour moi. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
didier Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2010 coucou je suis géomètre de formationje travaille en Lambert 99 fois sur 100le 0,0,0 du SCG est loin dans la mer .... merci tout de même amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour, Je te confirme que ce n'est pas du a ta carte, avec une 4800 cela m'arrive aussi. Notament sur des fichiers Géorférencés. Mais cela reste assez anecdotique. Peut etre en placeant temporairement le scu pres de tes objets (l'inverse de Bred) Je pense que c'est tout simplement un Buggounet. Tcho https://github.com/Fraiddd
didier Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2010 coucou je reviens vers vous complètement dépité :( en effet la combine de Lovecraft fonctionnait hiercomme Fraid le préconise,j'ai changé aussi le scu temporarement pour ne plus avoir des coordonnées en centaines de millers de mètres et ce matin, vlouf !quelque soit la commande orbite que je choisissele dessin va se promener dans les limites des anneaux de Saturnec'est chiant comme un jour de pluie !!! sachant qu'en zoom étendu je ne constate aucune entité perdueil n'y a pas non plus d'xrefje ne vois pas... merci toutefois à ceux qui m'ont répondu. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour,Comme je l'ai deja dit qq part selectionne les objets interessé (3D) avant de lancer 3dorbite et tout se passera mieux .... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
didier Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2010 coucou je te remercie mais, quand je dis que j'ai fait beaucoup d'essais avant de vous contacter celui-là en fait partie toujours aussi dépité devant cet affichage erratique amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 A tu regardé si tu as des blocs avec leur pt d'insertion de l'autre coté de la planete? un idée en passant... https://github.com/Fraiddd
SupportCova Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonsoir, lancer la commande caméra, sélectionner 2 points à l'écran sur le dessin (accorchage activé). Rendre cette vue courante, puis revenir en vue de dessus. Normalement la commande 3D orbite devrait s'être réinitialisée pour tourner autour de la cible définie dans la caméra. Olivier Support Technique Covadis
didier Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2010 coucou alors là ! je m'incline le plus bas possiblepar respect par cette grande maisonqui se met en quatre pour aider le bas peuple.aïe mon dos ! blague à part, merci Olivier pour cette indicationtoutefois, je ne peux vérifier à l'instant car au démarrage ça fonctionne toujours. mes amitiés à tous les bretons amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2010 coucou pour répondre à Fraidnon je n'ai pas de blocs insérés au loinj'avais vérifié mais merci d'y avoir pensé pour répondre à Olivier ça fonctionne correctementje ne faisais pas comme il faut au débutmais maintenant, du moins j'ai fait trois essaistout baignequand je dis que c'est une GRANDE MAISONje le répeterai partout haut et fort désormais (comme avant d'ailleurs) merci pour cette solution que je ne pouvais pas trouver seul. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 si c'est pour une visualisation temporaire tu peux sélectionner les objets que tu veux voir en orbite clic droit visualiseur d'objet (sur Civil 3d) c'est beaucoup plus rapide. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Turtle Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Didier,j'ai le meme probleme que toi, et je pensais que cela été dû à ma carte video Playskool !!l Et apres avoir fait moi aussi plein d'essais, j'en étais arrivé a la conclusion que cela est du a mon Style d'affichage : Réaliste ou conceptuel. Donc maintenant je fait mes 3D orbite en Style Filaire 2D ou 3D, et plus de probleme. Maintenant je vais essayer la methode de SupportCova.... [Edité le 17/12/2010 par Turtle] Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
didier Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2010 coucou merci Rimboje n'ai pas trouvé ce dont tu parles mais il est vrai que j'ai balancé tout ce qui concernait Civil 3D de ma machinetu sais ce que je pense de Civil je me contenterais bien d'une machine allégéeavec le minimum vital mais le marketingfait qu'on doit passer par des trous de souris je suis conscient du discours ancien combattantje l'assume complètement je ne trouve pas le bouton pour dire que le sujet est résolumais c'est bien le cas. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés