Aller au contenu

Barre d\'outils

Invité Ildan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens d'avoir autocad 2009 à mon boulot et mon 1er avis est très ... négatif!!

Je ne retrouve rien (j'utilisais il y a plusieurs mois la version 2005). La forme a changé et je n'arrive pas à mettre sur les cotés les icones que j'utilise le plus (trait, cotation, etc).

Est-il possible de revenir à l ancienne présentation? J ai essayé de trouver mais je ne sais même pas depuis quelle année cela a changé..

Au passage, si quelqu'un peut me dire si c est possible de mettre les onglets de présentation en bas. J'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus mais on sait jamais..

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

La version 2009 a été la première à utiliser la nouvelle interface avec le Ruban. ;)

Tu peux facilement retrouver l'ancienne interface en changeant d'espace de travail.

Il faut cliquer sur l'icône qui ressemble à une roue dentée dans la barre d'état en bas à droite de ton écran, et choisir l'espace de travail "AutoCAD classique" (ou taper la commande WSCURRENT, puis "autocad classique" sans les ").

Pour afficher les onglets, il y a une case à cocher dans les options, onglet Affichage, en bas à gauche.