Aller au contenu

profil en long AEP


ahmedLCI

Messages recommandés

Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui de créer un réseau AEP sur mensura afin de dessiner les profils en long demandés par mon client.

Je ne sais pas comment vous faites, mais quand je clique sur les deux nœuds du réseaux, mensura recherche (avec beaucoup de temps perdu) tous les chemins possibles pour mon réseau maillé et fait l'une des choses suivantes:

- il superpose tous les profils en long :o

- il prend le plus long chemin

- il plante et je dois ctrl+alt+supprimer

que faites vous pour générer ces profils (ne me proposez pas d'éliminer quelques tronçons pour le guider dans son chemin car j'ai plus de 110 conduites)

pour l'affichage, c'est dommage qu'il n'affiche ni pente, ni diamètre et la conduite sur le profil en long est représentée par une simple ligne et non pas une conduite.

aidez moi svp,

(PS: je ne veux pas passer par le module assainissement car il va me mettre un regard à chaque changement de direction et j'ai pas de temps pour les effacer sur autocad)

 

[Edité le 9/12/2010 par ahmedLCI]

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Tu as du passer par Autre réseau.. nouveau réseau : AEP

dans le module Assainissement -- Propriétés des réseaux --> tu choisi ton réseau et là tu trouveras la façon d'avoir une ligne simple ou largeur selon le diamètre...

tu peux mettre Noeud à la place des regards en les affectant regard à regard ou projeter le réseau sur une polyligne et réduire le nombre de noeud.

 

ma méthode que j'ai trouvé Sympat...

*********************************************************

Module Assainissement Saisie des tronçons non rectilignes

Procédure pour la saisie d'un tronçon non rectiligne

1. Lancer la commande saisie réseau

2. Poser et renseigner le 1er regard, puis valider le bouton "OK"

3. Ouvrir le menu contextuel en utilisant le bouton droit de la souris et sélectionner l'option

"Collecteur non rectiligne".

4. Poser le nouveau point du collecteur, vous pouvez également créer des courbes en

utilisant les options "Arcs".

5. Utiliser la touche "Echap" pour arrêter la saisie et renseigner le regard.

*********************************************************

 

@+

 

Michel a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité