Aller au contenu

Outil de vérification


Marcooo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis à la recherche d'un outil de vérification de plans autocad 2008 en 2D.

 

Explication en quelques mots:

Je voudrais pouvoir être "sûr" que les bons objets sont dans les bons calques.

Il me semble qu'il existait un outil dont le nom était dxconvert mais je n'en sais pas plus.

 

Si vous avez des infos, je suis preneur !! :)

 

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'utilise couramment dxconvert... Il ne permet pas malheureusement de vérifier si les objets sont dans les bons calques.

 

par contre il a tout un tas d'autres outils très intéressants notamment au niveau des blocs (miroités, forçage de calques, respect de normes de calques, diagnostics sur l'état du dwg, traitements en séries,etc...)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

 

@ pat06 => connais-tu une manip pour vérifier si les objets sont dans les bons calques ?

 

@ Fraid => une formation à Autolisp s'impose, je ne connais rien à ce genre d'outil :(

 

@ lecrabe => en effet, après vérification auprès de ma hiérarchie, c'est bien TOUCAN qui avait "créé" le dx convert que l'on utilisait sous autocad 2000 et 2002

 

@ excalibur => j'utilise effectivement l'outil de sélection rapide, histoire de survoler les objets et les calques. J'aurais bien ailé que cela se fasse de façon plus automatique :)

 

Encore merci les amis !

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour vérifier sur quelque calque est un objet, tu clic dessus, le calque de l'objet sera afficher sur le menu déroulant des calques.

 

Pour vérifier si plusieurs objets (différents ?) sont sur le même calque, ben ça fait parti du travail du dessinateur de le faire à la création.... comment veux-tu vérifier une multitude d'objets différents éparpillés, dans un dessin ayant une multitude d'objets sur des calques différent ???

 

Tu peux à l'envers vérifier quel objet sont un calque avec la sélection rapide comme décrit plus haut, que vouloir de "plus automatique" ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de manip à proprement parler....

j'utilise une fonction de création de fichiers dans dxconvert des calques sélectionnés... de ce fait on obtient un fichier avec par exemple un calque "exporté"

 

Par contre, avec AutoCAD 2011, tu as une commande : SELECTSIMILAR qui te permet de sélectionner par exemple tous les mêmes blocs et donc éventuellement de les mettre sur le même calque en une seule commande (avec les propriétés).

 

nota : j'utilise en fait cette fonction avec autocad architecture depuis pas mal de version (2008 je pense) je ne sais pas à partir de quelle version d'autocad elle est dispo...

 

 

sinon, pour les fichiers avec de multiples objets et plein de calques, j'utilise plantracer pour autocad qui recrée des blocs par reconnaissance. et cela sur les bons calques...

 

Amicalement

 

[Edité le 9/12/2010 par pat06]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité