socrate89 Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour,Quand je reçois des plan transformer en .dwg sur autocad ,il arrive souvent que la liste d'echelle d'annotation soit impossible à purger.Celle-ci ralentit autocad et particulièrement quand je travail dans l'espace papier.Comment revenir à une liste d'echelle restreinte.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Bonjour, En ouvrant la fenêtre "Modifier la liste de échelle", tu peux en supprimer ou en rajouter. Excalibur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Hello Si tu n'utilises pas le mode annotatif et donc les listes d'echelle, tu peux toujours mettre ou remettre en mode NORMAL l'echelle courante en tapant au calvier : CANNOSCALE puis 1:1 (Current Annotative Scale) et apres tu essayes de supprimer toutes les autres echelles possibles ! avec la commande : _SCALELISTEDIT ou autre programme Lisp ou VLisp plus rapide et efficace !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2010 Partager Posté(e) le 8 décembre 2010 Salut, ou autre programme Lisp ou VLisp plus rapide et efficace !? J'avais fait ça. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bapg Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi j'utilise le "-scalelistedit" mais c'est très répétitif à taper, est-il possible de créer une macro associée à un bouton qui fasse à la fois cette fonction et la fonction purger en même temps ??merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnglesDroits Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Salut ! Je relance ce sujet car j'ai régulièrement du mal à purger vraiment toutes celles que je veux.J'ai parfois des échelles type : 1:1_2 ou 1:1_XRef2, des trucs du genres.Je ne peux pas toujours les supprimer du fichier. Dans ce cas, je feinte avec "Redéfinir" dans _SCALELISTEDIT mais bon, c'est tordu. Comme je susi sur LT, pas de Lisp possible dans mon cas."Réinitialiser" n'est presque jamais la solution : il m'enlève presque tout, sauf les échelles que je n'arrive pas à supprimer en cliquant simplement sur "Supprimer"... Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 helloutilise le lisp JAV++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 ce lisp permet de supprimer toutes les echelles...après j'utilise un script pour recharger les echelles souhaitées, à l'unité du dessin++ Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Bonjour, Tu te crées un bouton avec la MACRO suivante : ^c^cHIDEXREFSCALES;0;_-scalelistedit;_D;*;_E; Tu ouvres tes XREFS et tu fais le ménage ! Tu peux aussi le faire dans ton dessin source et tu recrées ta liste d'échelle... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnglesDroits Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 A mieux relire ce sujet, je bug d'autant plus : ce problème d'échelle vient des XRef liées. OK.L'image ci-dessus, vient d'un fichier sans XRef, après un WBLOC, après un Réinitialiser, etc. N'y a-t-il vraiment qu'un lisp pour corriger ce problème récurent ? Dernière option qu'il me reste : copier-coller tout mon dessin et me palucher à la main tous les filtres de propriété... Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnglesDroits Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Salut à tous, Je relance le sujet. Je trouvais ça bien pratique cette objets annotatif mais ça met un de ces bazars dans la liste des échelles. Le lisp JAV ne résout pas tout évidemment, il faut se palucher la recherche des objets qui ont des échelles annotative à la con. Même sans XRef dans le fichier, il y a des échelles qui se baladent, en doublons, etc. J'hésite à revenir à l'ancienne méthode sans annotatif. D'autant que mes clients novices sont souvent en galère avec ce concept. Pour redémarrer un fichier de zéro, est-ce qu'il y a une commande pour annuler toutes les annotations ? Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 9 octobre Partager Posté(e) le 9 octobre Bonjour @AnglesDroits Je pense que cette ligne de code devrait faire ce que vous demandez. À mettre dans un LSP, je vous laisse faire ou vous avez besoin d'aide ? (command "-SCALELISTEDIT" "S" "*" "q") Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnglesDroits Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Bonjour Didier, Merci pour cette réponse mais je ne maitrise pas les LISP. JAV est peut être le premier que j'utilise. Je suis sur Gstarcad où il y a certaines différences de commande avec Autocad. Il se pourrait que le "S" soit à remplacer par un "E". Citation Commande: -SCALELISTEDIT Entrez une option [?/Ajouter/Effacer/Rétablir/Quitter] <Ajouter>: Je remarque que l'utilisation de JAV sur mon gabarit préféré, a certes nettoyé le fichier de beaucoup d'éléments, mais en contre partie mes blocs dynamique sont devenus inutilisable. Une idée à ce sujet ? Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 11 octobre Partager Posté(e) le 11 octobre Bonjour @AnglesDroits La voici en langue internationale, ça devrait fonctionner, il suffit de la copier-coller en ligne de commande. (command "-SCALELISTEDIT" "_D" "*" "_E") Amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés