philsogood Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour, je cherche un moyen, si il existe, pour cacher des portions de xref au milieu de ma xref. XDELIM me permet de ciseller un contour à ma xref mais dans mon cas je cherche à faire des "trous" au milieu de la xref, est-ce possible? D'avance merci Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 coucou je pense qu'en faisant une polyligne complexeavec des sommets communs tu arriveras à faire ce que tu veux. la mettre dans un calque non imprimable pour la clarté du tracé. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
BIGC-ROMU Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour C'est possible en inversant la délimitation (poigné en forme de flèche quand on selection l'XREF avec une délimitation).
zebulon_ Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour, on peut créer directement une délimitation inversée avec la commande XDELIM Choix des objets:Entrez l'option de délimitation[ACtif/INactif/Profdelim/Supprimer/générer POlyligne/Nouveau contour] : nMode externe - Les objets à l'extérieur du contour seront masqués.Spécifiez les contours de délimitation ou sélectionnez une option d'inversion:[sélectionner polyligne/Polygonal/Rectangulaire/[surligneur]Inverser délimitation[/surligneur]] : i[surligneur]Mode interne - Les objets à l'intérieur du contour seront masqués.[/surligneur] Spécifiez les contours de délimitation ou sélectionnez une option d'inversion:[sélectionner polyligne/Polygonal/Rectangulaire/Inverser délimitation] : Spécifiez le premier coin: Spécifiez le coin opposé: Mais ce n'est valable, par rapport à la méthode proposée par didier, que s'il n'y a qu'une seule zone à cacher. Il n'y a qu'un seul contour de délimitation par xref, on ne peut donc pas mettre un petit rectangle par ci, un autre par là et un troisième ailleurs. Si la situation est plus complexe, il faut passer par une polyligne complexe décrite par didier. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
philsogood Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci pour toutj'ai adopté tout de suite la méthode à didier qui permet de faire plusieurs masques au milieu d'une xref... cette méthode n'est pas très aisée mais vu que c'est la seule qui existe...@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
thry0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bjr à tous, Une solution qui vaut ce qu'elle vaut, l'utilisation des Wipeoutsou Cde Nettoyer en français ...Désactivation ensuite si besoin est, des cadres avec la Cde Tframes desExpress tools.
nicoturp Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Idem que ThryO! Je suis plus fan de la Cde "Nettoyer" qui je pense est beaucoup plus souple.
Messages recommandés