Aller au contenu

Extremités de lignes d\'un bloc


dr.loveless

Messages recommandés

Salut,

 

Soit plus précis dans ton but à atteindre, veux tu mettre ton bloc à jour?

 

Cependant la fonction (nentsel) te permet d'accéder directement à une sous-entité d'un bloc, ou segment de POLYLINE (VERTEX) pas de LWPOLYLINE par contre.

 

A partir de là il est facile de récupérer les points de la ligne.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La solution n'est pas simple

1) il faut récupérer les extrémités de tes lignes dans la table "block"

2) il faut récupérer la valeur d'insertion de ton bloc

3) il faut faire un calcul trigo pour calculer une valeur d'extrémité en fonction du point d'insertion, tenir compte de l'angle du bloc et faire gaffe au système de scu (avec la fonction trans)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
J'ai un bloc constituer de 2 lignes parallèles et de 3 attributs. Je voudrais créer un lisp qui me permette de selectionner le bloc concerne et de faire une ligne reliant les milieus des deux lignes du bloc.

 

Tu veux que la ligne ajoutée fasse partie de la définition du bloc ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Elle se comporte comme la fonction (entsel) sauf que si une entité complexe est sélectionnée comme un bloc ou une 3dpoly par exemple, elle retourne l'entité constituante.

 

Essaye la ligne suivante sur la ligne de commande pour comprendre:

(alert (strcat "\n Vous avez sélectionné une entité " (cdr (assoc 0 (entget (car (nentsel"\nSélectionner une entité ")))))))

Sur 1 seule ligne

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

A c'est nickel cette petite commande me sera utile.

Je faisais un appli pour la ventilation en 2D et je voulais tracer la gaine en cliquant simplement sur les deux accessoires coudes te ou autre mais il fallait reclaculer tous les points c'etait long maintenant avec le code DXF j'ai tous les points.

 

Merci.

Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne ne me comprends, pourtant celà me parait clair:

 

Environ 150 bloc composé de chacun de 2 lignes parrallèles et 3 attributs sont DEJA sur mon dessin, je veux créer un lisp qui me permette de relier les milieus des 2 lignes d'un bloc juste en selectionnant celui-ci. la ligne crée ne doit pas faire partie du bloc.

 

 

En réponse à Didier : Je sais pas si tu te souviens, mais tu m'avait fais un prog permettant de déplacer les attribut d'un bloc, et ben là c'est pour relier les deux lignes de ce bloc!

 

 

 

OK, merci mais je devrais m'en sortir avec "nentsel" - MERCI -

 

 

 

 

[Edité le 13/8/2004 par dr.loveless]

Le DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité