Aller au contenu

Création de style de côte dans une palette avec différentes échelles


riril49

Messages recommandés

J'aimerai personnaliser mes barres d'outils autocad en y ajoutant une barre dédiée aux styles de cote. sachant que je veux qu'ils prennent en compte les échelles genre COTE50 (avec un style dédié au plan au 1/50iième etc. Je crois savoir qu'il faut aller dans la barre personnaliser d'autocad mais j'aimerai bien savoir comment on procède exactement ensuite. Il y a peut etre des notices d'emploi de cette barre justement.

Ou si quelqu'un peut me l'expliquer brièvement j'en serai ravis.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te suggère de créer une palette d'outils plutôt qu'une barre d'outils.

Il suffit de sélectionner dans le dessin une cote qui a le bon style et qui se trouve sur le bon calque, puis de faire glisser cette cote dans la palette d'outils.

Les cotes créées avec l'outil obtenu auront automatiquement le bon style et appartiendront au bon calque. Le style et le calque seront même créés s'ils n'existent pas dans un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer une barre d'outils :

- taper la commande CUI

- faire clic droit > Nouvelle barre d'outils sur le noeud Barres d'outils.

 

Il faudra ensuite créer des commandes personnalisées (boutons), puis faire glisser ces commandes dans la nouvelle barre d'outils.

Pour chacune de ces commandes, il faudra écrire une macro; par exemple pour faire une cote linéaire en style COTE50 :

^C^C_-dimstyle;_r;"COTE50";_dimlinear

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/08/101108050334438012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité