Aller au contenu

Plan d\'ébénisterie petits soucis de mise en page...


Invité atelierbois

Messages recommandés

Invité atelierbois

Hello tout le monde!

 

Depuis peu nous avons autocad LT 2011, la classe :)

 

Mais voilà, cela fait 6 ans que je n'ai plus toucher autocad.... Rien de mieux qu un bain de nouveautés!

 

J'ai quelques soucis concernant la mise en page de deux sortes de plans, c'est à dire le plan au 1/10 (l entier du meuble)et celui au 1/1(les coupes de détails pour les assemblages).

 

Comment dois-je procéder? Faire deux présentation pour les échelles différentes ou tout faire sur le même onglet objet et ajuster selon mon papier?

 

J avoue que je suis un peu perdue... J espère néanmoins que mon explication soit compréhensible :o Sinon je me ferai un plaisir de faire des précisions.

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atelierbois,

Je bosse aussi dans le meuble. Suivre la procédure ci-dessous :

Une fois le dessin terminé aller sur un onglet de présentation, choisir son format de papier et ouvrir autant de fenêtres que nécessaire.

Peut-être une fenêtre principale pour le meuble entier, et des fenêtres plus petites pour les vues de détail à l'échelle1:1

Une fois les fenêtres créés, passer dans chaque fenêtre successivement en Objet pour mettre à l'échelle.

Une fois toutes ces différentes vues mise à la bonne échelle verrouiller les fenêtres pour éviter de dérégler l'échelle.

Ensuite mettre la cotation sur la présentation soit en espace objet soit en espace papier.

Une fois terminé geler les calques inutiles dans les différentes fenêtres.

A quel format de papier sort l'impression ?

Si le format de papier est suffisamment grand il est possible de tout faire dessus en créant plusieurs fenêtres, sinon utiliser autant de Présentation que nécessaire. Je crois que l'on peut aller jusqu'à 250.

Est-ce que j'ai répondu à tes questions !?

@+

 

 

 

[Edité le 25/10/2010 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maîtriser les présentations dans AutoCAD grâce à quelques phrases d'explication sur un forum, ça me paraît plutôt difficile.

C'est typiquement le genre de sujet sur lequel tu gagnerais énormément de temps en suivant une formation... ;)

Et je ne dis pas ça parce que je suis formateur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atelierbois

ho mais je ne le prends pas mal ^^ malgré tout j ai bien avancé et ai pu imprimer le plan tel que je le souhaitais.

 

J'ai du me replonger dans l'ancienne version d'autocad pour me remettre a niveau.

 

La formation je l ai eu ainsi que pour alphacam pour la CNC (commande numérique) Ce n'était qu une question de remise à niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité