Aller au contenu

style de texte annotatif dans une palette

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de placer un texte avec style annotatif dans une palette, est de le recupérere dans un autre fichier par le biai de la palette directement annotatif ?

Sur mon poste lors de l'utilisation de l'outil de la palette mon style n'est plus annotatif !!!!!

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)
Est-il possible de placer un texte avec style annotatif dans une palette, est de le recupérere dans un autre fichier par le biai de la palette directement annotatif ?

Sur mon poste lors de l'utilisation de l'outil de la palette mon style n'est plus annotatif !!!!!

Bonjour,

Pareil pour moi malheureusement, et idem pour les cotes... :(

Posté(e)

Bonjour,

j'ai déjà abordé le sujet ici

C'est vraiment bête cette histoire à chaque fois obligé de recocher annotatifs dans le style concernés...

C'est pareil pour les côtes.....

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Je pense que tout le monde dans ce sujet sait ce qu'est un gabarit et connaît leur utilité... ;)

Mais quand il s'agit d'annoter un dessin créé par quelqu'un d'autre par ex. ?

L'intérêt de la palette d'outils dans ce cas est que le style est créé à la volée, et c'est vraiment dommage que l'annotativité du style ne soit pas retenue...

Posté(e)

Re,

c'est vraiment dommage que l'annotativité du style ne soit pas retenue...

Bien d'accord .

Mais quand il s'agit d'annoter un dessin créé par quelqu'un d'autre par ex.

C'est pour ça que dans ce cas je passe par Wbloc que j'insère ensuite dans mon gabarit,...Mais je ne travaille qu'avec 3 entreprises qui utilisent l'annotatif, et encore que pour les détails et coupes ponctuelles, au delà, ça ne marche pas encore super,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Pour moi l'annotativité est un concept très intéressant, mais qui souffre de deux défaut majeurs.

1er

Les propriétés annotatives ne sont pas conservées dans les palettes....

2eme

l'impossibilité de choisir dans les styles (textes, cotation, lignes de reperes) ou lors de la création des blocs, les echelles annotatives a gérer pat l'entité annotative. Il serait juste utile pour cela de créer un style de Hachure, ce qui d'aillaurs ne serait pas un mal..........

Depuis un gabarit,
Merci Lilian , mais ca je le savait tout de même un peu.... ;)

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Re,

Salut Thierry,

Merci Lilian , mais ca je le savait tout de même un peu....

Je voulais juste dire (rapidement, certes,...), qu'à part Wbloc et gabarit je n'ai pas trouvé mieux pour parer aux lacunes que tu énonces ci-dessus de cet outil qui aurait vraiment pu révolutionner l'utilisation de AutoCAD,...Dommage, :mad:

PS: Je me suis inscrit à une formation sur Bordeaux début Décembre, sera-t-elle sur la V12 ? Est-ce toi qui vient ?

Posté(e)

Hello

Je me promene principalement dans des collectivites (voire meme parfois dans de gros BE prives) et jusqu'a maintenant je n'ai presque jamais vu qui que ce soit utiliser le mode Annotatif !

Et ce pour 2 raisons :

1) L'utiliser c suppose que les autres intervenants (en Interne et en Externe) sur le dessin maitrisent AUSSI le mode Annotaif et alors la c rarissime ! Donc consigne generale : ne pas utiliser !

2) Autodesk a implemente cette fonctionnalite d'une facon beaucoup trop puissante donc beaucoup trop compliquee ! C fort dommage

J'aurais bien vu cette methode avec une approche SIG mais cela aurait impliquer 4 nouvelles colonnes dans la case de dialogue des calques :

Hauteur forcee (xx.yy) des blocs, des hachures, des cotations, des textes

Si valeur differente de ZERO dans la colonne, alors TOUTEs les entites concernees sur le calque en question s'impriment avec une hauteur fixee de xx.yy mm sur le papier !

et ce quelque soit l'echelle de la fenetre !!

Cela aurait ete TRES SIMPLE a gerer mais moins puissant !

De toute facon la case de dialogue des calques devient de plus en plus DELIRANTE

donc un peu plus ou un peu moins !!!

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Re,

d'une facon beaucoup trop puissante

Pour moi, oui et non,

Si les cotes, par exemple, restaient en place lors du changement d'échelles, alors ce serait "facilement" utilisable, même sur des "gros" plans,..

Si valeur differente de ZERO dans la colonne, alors TOUTEs les entites concernees sur le calque en question s'impriment avec une hauteur fixee de xx.yy mm sur le papier !

et ce quelque soit l'echelle de la fenetre !!

Ce serait en effet une bonne alternative,...

Posté(e)

PS: Je me suis inscrit à une formation sur Bordeaux début Décembre, sera-t-elle sur la V12 ? Est-ce toi qui vient ?

Je ne sais pas si la formation sera déjà sur la V12, mais par contre je peux te dire que ce ne sera pas moi.( je ne fais pas de formation inter entreprises)

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

MAIS Euh c'était ma question que thierry à repris ....

<acronym class=dict title=

Merci lovercraft je vais essayé sa....

Pour les côtes et/ou les textes ta maccro peut être adapté ou pas????

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Posté(e)

Laurent , t'es vraiment le pro du Diesel (bon tu démarre pas au car de tour mais.....)

Au fait je crois que l'on va bientôt se voir pour la VA du CG13....

Merci et à bientôt

Thierry Garré