pointpower Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour, Je voudrais savoir svp quelle est la différence entre une cunette et un caniveau et comment choisir l'un ou l'autre. Merci
G_P_TP Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 salut. je me pose aussi ce genre de question et je trouve parfois mes réponses sur http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/index.html en l'occurrence, les définitions VRD ont l'air ok... bon courage.... AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
Curcis Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut, pour moi, une cunette, c'est un béton de propreté.... (en fond de fouille par exemple).A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
thierry.garré Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Pour moi une cunette c'est un ouvrage linéaire d'ecoulement de l'eau comme le caniveau. La différence le caniveau en coupe présente des arrêtes vives,le caniveau une forme arrondie. Super ton lien G_P_TP Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 coucou je viens mettre mon grain de sel (hihi) pour moi, une cunette est un ouvrage de surfacela frome peut être arrondie ou en toit inverse un caniveau est plus enclavé dans la structure et est souvent recouvertsoir par une grille, soit par des dallettes.il arrive qu'il soit à ciel ouvert rarement. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
kalaat Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour,pour moi (prefabriquant délements béton armée)le caniveau a un fond plat tandis que la cunette est un fond en "V" .
grand_sapin Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour Juste pour info, une bordure CC (1 ou 2), ça ne veut pas dire Caniveau Concave ou un truc dans le style ? Moi je croyait que Caniveau c'était utilisé en voirie (urbaine mettons) qu'il soit à l'air libre ou à grille ; et Cunette soit l'ouvrage bien plus large au droit des 2x2 voies etc. ou au fond des réseau d'assainissement EU. pour peu qu'il y ait aussi une variante selon les régions, ya pas loin ! Sapin
lili2006 Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour à toutes rt tous, D'après le dictionnaire du BTP (Lien de G_P_TP message N° 2) => [Div.] Petit canal d'evacuation le long d'une chaussee ou d'une voie ferree, ou en decaisse dans un radier, un dallage. Syn. Rigole, Caniveau. [Terr.] Tranchee d'acces dans un terrassement en masse. [V.R.D.] Zone d'ecoulement au fond d'un collecteur equipe d'une ou de deux banquettes de visite. V. ill. Egout. Avec "banquettes de visite"=> [V.R.D.] Dans un collecteur de grande dimension, plate-forme de service surelevee par rapport a la cunette. V. ill. Egout. en l'occurrence, les définitions VRD ont l'air ok... Je pense aussi ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lgnico Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour nous la caniveau est en béton; situé derrière une GS2 ou GS4, coulé en place par un moule de dimension 30x30 ou 40x40 ( en cm intérieur). cunette est un fossé en V, dimension 1.40m du bord accottement, 0.35m de profondeur, 1,10 de raccordement sur TN ou talus. Le fossé, lui fait 1.50m de large mini, et 0.50m mini de profondeur Nicolas
pointpower Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci pour vos réponses, je vois que j'ai bien fait de poser la question. A+
didier Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 coucou moi qui suis géomètre je suis le mec "qu'a niveau"pour le deuxième mot ce n'est pas l'endroit pour en parler.mais je vous rassure il l'est, net qu'est ce qu'on rigole sur CadXP... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés