Aller au contenu

problème sélection xref


manimal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille sur 2 ordinateurs: l'un avec autocad 2008 et l'autre avec autocad 2009. Lors de l'utilisation d'un dessin faisant appel à des Xref, sur autocad 2008 pas de problème le logiciel tourne parfaitement mais sur autocad 2009 dès que le curseur de la souris est sur l'emprise du xref alors l'ordinateur "rame" comme si il cherchait à sélectionner quelque chose alors que je ne lui demande rien. J'ai regardé sur la partie option: elles sont identiques pour les 2 versions de autocad.

avez-vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est l'aperçu de la sélection qui le fait ramer, c'est ça ?

Dans ce cas, tu peux toujours la désactiver (SELECTIONPREVIEW à 0), même si l'idéal serait de trouver la cause du mal...

 

Tu as regardé si l'accélération matérielle est active sur les 2 postes ?

Il y a sans doute quelque chose soit du côté des options graphiques dans AutoCAD, soit du côté driver de carte graphique... :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En désactivant selection preview, OK plus de problème. J'ai regardé la congi3D à priori RAS, le pilote est reconnue par autocad et l'accélération matricielle est activée.

En mettant en service sélection preview 1/2 ou 3, ca rame de nouveau mais ce qui me parait bizarre c'est que ce n'est pas en passant sur le dessin mais dès que l'on est sur l'emprise du dessin importé en xref.

Néanmoins afin de pouvoir travaille sur le poste avec autocad 2009, je désactive preview pour me permettre de travailler chez moi.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux garder la mise en surbrillance des objets, mais je te conseille de compléter les EXCLUSIONS

 

1. Commande Options : Onglet SELECTION

 

2. Paramètres de l'effet visuel

 

3. Options avancés

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité