Marcooo Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour à toutes et à tous.Premier message sur ce forum qui semble très complet :) Voilà ma première question :) Je fais des polylignes (en 2D donc) qui représentent les contours des bâtiment, parcelles, locaux. J'aimerais pouvoir ajouter une étiquette (un attribut) qui me donne l'aire de ces polylignes. En cas de modif de la polyligne, on pourrait mettre à jour cette étiquette.Sans doute même pourrait on extraire ces données ? Je me disais qu'en créant des attributs de blocs, ça pourrait marcher mais je n'y arrive pas. Ma précédure idéale serait la suivante: 1) Je trace ma polyligne 2) J'insère 1 bloc qui me pose les questions suivantes: Nom de la Polyligne Cliquez sur la polyligne (pour obtenir la surface) Pensez vous que cela soit possible ?
lecrabe Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Hello Et si tu essayais tout simplement les champs dynamiques d'AutoCAD ! :) Rappel : Ces champs dynamiques existent depuis la version 2005 et les formules depuis la version 2006 Insertion / Champs / Objet Puis CLIC sur l'icone au milieu en haut puis CLIC sur ta polyligne puis choix de la propriete concernee : AIRE et apres tu devrais savoir continuer ... Sinon dans une autre categorie, la routrine PLINE_BLOCK de Gilles ;) C TIP-TOP !! :P Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Marcooo Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 Ah oui !!!Pas mal ça !!!A tester sur les extractions de données, car si je ne donne pas de Nom, je ne vais avoir qu'une liste de chiffres non ?
Marcooo Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 Effectivement, l'utilisation du champ dynamique "Aire", fonctionne très bien.Il me permet de mettre à jour (avec regen) toutes les modifications que je pourrais faire sur les polylignes.Malheureusement, mes polylignes n'ont pas de NOMS :( Et je ne sais pas comment obtenir un tableau récap :(
bryce Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, Un champ peut être utilisé comme valeur d'attribut. ;) Donc au lieu d'insérer un champ directement, tu peux d'abord insérer un bloc comportant des attributs "nom", "surface", etc., puis insérer un champ comme valeur de l'attribut "surface". Edit : J'ajoute l'image...http://nsa22.casimages.com/img/2010/09/24/100924122456188478.gif Si tu n'as pas la boîte de dialogue à l'insertion du bloc, mettre ATTDIA à 1. [Edité le 24/9/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
(gile) Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut, Voir TotalArea sur cette page (mise à jour dynamique, possibilité de sélectionner plusieurs objets (polylignes,hachures etc.). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Marcooo Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci Bryce et (gile) :) J'avance bien là !! Il ne me reste plus qu'à extraire proprement ces données vers un tableau excel et le tour est joué ! J'ai essayé de comprendre le LISP de TOTALAREA et là, heu, bon, je laisse tomber pour le moment !! :D
dedette41 Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 RAPIDEMENT EN LISP : Créer un block avec attribut (superficie).Créer un polyline et le sélectionner en isolant l'aire de la pièce.Insérer le block qui insèrera automatiquementl'aire de la pièce. (setq.....)insert ....
nG! Hebus Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Heu bonjour, Un soucis avec le lien (gile).Peux tu également remettre un lien vers PLINE_BLOCK? Cordialement EDIT : C'est bon désolé de faire mon boulet comme d'hab ! "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
jalna Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Heu bonjour, Un soucis avec le lien (gile).Peux tu également remettre un lien vers PLINE_BLOCK? Cordialement C'est le problème du site car le message posté par (gile) date du : Posté 24 septembre 2010 - 11:43 "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
lecrabe Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Hello "Mon" PLINE_BLock date de Novembre 2009 et donc ce n'est surement pas la derniere version publique !SVP je suis preneur d'une version plus recente !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés