supyassine Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour, Mon problème est avec le déclage des polylignes 3D, quand j'essaie de le faire pour une polyligne fermée et précisement avec le mode talutage ça me donne en plus du découpage de la poliligne résultante en plusieurs morceaux plein d'anomalies dans celle-ci; j'aiessayé le cas le plus simple qui est un décalage horizontal mais sans résultat satisfaisant. Si quelqu'un peut m'aider ce sera gentil.
RhymOne Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Salut,Arghhh tu es comme moi tu va rencontrer plussieurs problème car covadis est precis (trop peut être).En effet sur certaines poly3D ayant de forts chgmnt de pente le décalage peut rater car le nombre de point attendu est insuffisant...Saucissone ta poly3D pour arriver à cet opérations..... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
supyassine Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2010 Et comment le faire? parce que avec l'outil décomposer d'Autocad ça dviendra des lignes!!!
lili2006 Posté(e) le 23 septembre 2010 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue supyassine Dans ce cas de figure j'utilise la fonction "_CovaIntPol3D" pour densifier les points,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
RhymOne Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 supyassine en fait il faut couper en plusieurs partie ta poly3D.Il y a la commande _CovaCSomPolyDans le menu edition, polyligne, coupure en un sommet. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
pbrion Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 il faut cocher la case : Privilégier la méthode de calcul simplifiée et éventuellement, avant de faire le décalage, la commande SIMPLIFICATION dans le menu Courbes de niveau pour supprimer les sommets en surnombre.
thierry.garré Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 avant de faire le décalage, la commande SIMPLIFICATION dans le menu Courbes de niveau pour supprimer les sommets en surnombre Bonjour Patrice, sauf erreur de ma part cette commande ne fonctionne que sur les polyligne 2D, si la polyligne de départ est en 3D il faut utiliser la même commande mais dans le sous menu Covadis3D/Gestion des polylignes 3D Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
pbrion Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut Thierry, Désolé, mais c'est une erreur de ta part !La commande Simplification du menu des courbes de niveau fonctionne également sur des polylignes 3D. Cordialement
thierry.garré Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Autant pour moi, la différence est plus subtile. La commande des courbes de niveau simplifie les polylignes en éliminant tous les sommets alignés dans un CORIDOR d'une demi largeur celle du menu 3D simplifie les polylignes en éliminant tous les sommets alignés dans un TUBE d'un rayon voulu Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
supyassine Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2010 Oooo là là , j'ai raté plein de chose là!!!Je vais essayé de mettre en oeuvre toutes ces solutions et je vous tiendrai au courant!!! et un grand merci à vous tous!!
RhymOne Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut,à tous,Bon revennons à nos moutons:On nous dit d'abord : Dans ce cas de figure j'utilise la fonction "_CovaIntPol3D" pour densifier les points,...Puis il faut couper en plusieurs partie ta poly3D.Et finalement la commande SIMPLIFICATION dans le menu Courbes de niveau pour supprimer les sommets en surnombre..Pour ma part je scinderais en deux ou trois polyligne 3D selon les changemernt de pentesExemple la ou les pentes de la poly 3D sont différentes.....Puis comme dit thierry je simplifierais mes poly 3D par le "tube".. Au fait thierry, Que faut-il mieux utiliser pour simplifier des poly 3D ??? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
thierry.garré Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Au fait thierry, Que faut-il mieux utiliser pour simplifier des poly 3D ??? si on souhaite une simplification en ne tenant compte que de la planimétrie (élimination possible des changements de pente importants) covadis 3d/courbes de niveau/simplification si on souhaite tenir compte des changement de pente importantts covadis 3d/gestion des polyligne 3d/simplication cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
RhymOne Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci thierry... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
supyassine Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2010 Mais cette commande n'existe pas sur la V9.1!!!
thierry.garré Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Et ben non ni sur la V2 d'ailleurs. Tu devrais faire une mise à jour..... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rimbo Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour certains décalage de polyligne il vaut mieux utiliser le décalage 3d dx + pente sur la version 11 il me semble. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés