Aller au contenu

insertion d\'image


laflamme05

Messages recommandés

bonjours, j'aimerais connaitre une fois pour toute et surtout comprendre comment utiliser l'insertion d'image avec autocad lt 2011.

 

faut t'il mieux utiliser l'insertion objet OLE ou image raster.

 

je souhaiterais que mon image puisse être insérer dans le fichier dwg pour que je puisse envoyer sans souci mes fichier..

 

Quel est le meilleur format image a utiliser (jpeg, png...)

 

Pour le moment quand j'utilise l'insertion OLE autocad met au moin 3min pour l'insérer et utilise enormement de resource pour au final creer une case blanche sans la photo (l'image est un jpeg de 44ko)

 

quand j'utilise image raster l'insertion est instantané mais il n'intégre pas l'image au fichier (j'ai essayer utiliser les 3 type de chemin d'accés (accés relatif complé...)

De plus l'image une fois dimensionné est fichier sur le plan, impossible de la déplacer ou de la selectionner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le seul avantage éventuel de l'insertion OLE, c'est que l'image peut être incorporée dans le fichier dwg. A part ça, comme tu as pu le constater, c'est plutôt "berk"... :P

L'insertion OLE est une fonctionnalité Windows, si ton image ne s'affiche pas c'est sans doute lié à l'association du type de fichier jpeg dans Windows.

 

L'insertion d'image raster fonctionne très bien, mais quel que soit le type de chemin d'accès, ce sera toujours un lien. Il n'est pas possible d'incorporer l'image dans le fichier dwg.

Il faut donc penser à toujours joindre l'image au dwg en cas d'envoi par mail, d'archivage sur CD, etc.

Le plus simple pour ne rien oublier est d'utiliser la commande eTransmit. ;)

 

Il n'y a pas de réponse à ta question sur le meilleur format d'image.

Ça dépend du type d'image : photo (plutôt jpeg), logo avec des aplats unis (plutôt png ou gif)...

 

 

 

[Edité le 15/9/2010 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : si tu n'arrives pas à sélectionner et manipuler tes images raster, c'est sans doute que le cadre de sélection des images est désactivé.

C'est la variable IMAGEFRAME (ou menu Modification > Objet > Image > Cadre) qu'il faut mettre à 1 (cadre visible et imprimé) ou 2 (cadre visible mais non imprimé) au lieu de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir insérer une image dans un dessin DWG sans qu'il n'aie de lien il faut copier l'image dans un autre programme par exemple Word, depuis là tu resélectionne l'image qui se trouve dans Word puis sous Autocad tu fais coller et hop e tour est joué, par contre je ne l'ai pas testé avec une version LT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité