Aller au contenu

Exporter un axe dans une autre affaire


ludodo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu une affaire dans laquelle j'ai tous les axes qui ont servi à faire tous les indices projet. Au final je n'ai besoin que de 3 axes sur les 15 créés. L’affaire est tellement lourde qu'elle en est ingérable.

Je voudrais donc exporter mes trois axes dans une nouvelle affaire. J'ai réussi à les exporter en utilisant l'export au format Piste TRF et en recréant mes tabulations via le tableau de gestion des tabulations, ce qui est long et fastidieux.

Quelqu'un connait il une façon plus rapide et plus simple d'importer directement l'axe avec toutes ses tabulations ? Après attribuer les profils type n'est pas un souci. Je précise que je parle du module projet linéaire..

Pendant que j'y suis quelqu’un aurait il une astuce pour exporter un terrain d'une affaire à une autre ? Moi je mets mon terrain dans le module terrassement puis je tape expmendos et je l'importe dans mon autre affaire.

J’espère que j'ai été clair dans mes explications :P

 

 

[Edité le 6/9/2010 par ludodo]

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour exporter un axe d'une affaire à une autre, tu as l'export :

- PISTE trf (ce que tu as fais). Il exporte tous, axe, P Long, tabulation, P Travers, sauf les P Types (c'est l'export conseillé pour ce genre de manip)

- LandXML : IDEM, mais le formatage de ce format fait qu'il est moins adapté pour faire ce que tu dois faire

 

Dans tous les cas, tu peux copier et coller les profils type d'une affaire à une autre. Dans la boite de dialogue "profils - profil type" les boutons copier et coller sont disponibles.

 

Concernant le MNT, EXPMENSDOS est bien, sache qu'il existe aussi l'export LandXML, qui te permet d'export Terrain, Plates formes et axes routiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme c'est que mes tabulations n'ont pas les memes numéros et sont toutes visibles, du coups je me retape toutes les tabulations intermediaires, invisibles, non visibles etc..

Je trouve dommage quand meme qu"un outil comme mensura n'est pas une commande exporter un axe au format mensura tout simplement qui conserverait toutes les proriétés de l'axe ainsi que les profils types...

M'enfin c'est pas la mort non plus de remettre les tabulations en place, juste du temps ;)

en tout cas merci pour la réponse :)

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous

Comme nous sommes dans le bon sujet, en général j'exporte mon axe en LandXml, mais ce qui m'ennuie c'est de retrouver autant de profil type affecté que de tabulations...

 

mais bon, ma question restait toujours en suspend, j'ai essayé de l'exporter en trf, quelles sont les choix qu'il faudrait pour exporter en ce format et quand je fais l'essai de l'importer dans un nouveau document j'ai toujours une erreur d'importation.

 

Bonne journée à tous

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'export LandXml ne conserve effectivement pas les options des tabulations "invisible", "numéro intermédiaire", "numéroter si invisible"...

 

Concernant les profils types, la seule solution pour les transférer consiste à les copier/coller (menu Profil - Profil type), et de refaire l'affectation des PTypes ensuite, et donc, refaire les lignes d'appui...

 

L'export TRF se comporte à peu près, de la même manière que le landXml, la principale différence étant la façon dont est "décris" l'axe dans le format TRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour!

 

Vous avez souvent le sympathique message "la commande n'a pas pu s'effectuer, elle va être annulée" lors de l'import-export d'axes du projet linéaire?

 

Parce que chez moi c'est souvent. Trop souvent.

 

Je suis à la 6.0.14.10, je me suis mis à jour la semaine dernière.

 

Quelqu'un aurait une idée de quoi ça vient? (hou c'est pas joli comme phrase)

 

PS: et entre nous, c'est franchement débile d'annuler une action qui n'a pas été effectuée.

 

 

[Edité le 15/11/2010 par ACAD666]

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plutôt l'export XML, parce que ça m'a l'air d'être le plus adapté à Mensura.

Ou du moins, je comprends le contenu des boîtes de dialogue qui suivent.

Mais quand j'ai ce type de message d'erreur, je fais un TRF.

Mais j'aime moins, vu que je n'ai jamais pratiqué Piste.

Ceci dit, je n'ai utilisé l'export que dans des cas très simples, dans lesquels le projet était juste ébauché, pour repartir sur un fichier "propre".

 

 

[Edité le 15/11/2010 par ACAD666]

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité