Aller au contenu

Ratios VRD


pointpower

Messages recommandés

salut powerpoint,

 

tu cherches quoi comme niveau de ratio ?

 

j'ai 2 fiche excel, une qui permet de faire une estimation type avant-projet sommaire basée sur un découpage de l'aménagement par tronçon homogène et une autre qui permet de chiffrer une structure type d'aménagement qu'il convient de rapporter à une surface à traiter.

 

Pour la première, c'est fait pour estimer les aménagements de lotissement, c'est un peu lourds car il y a un certain nombre de données à rentrer (15 feuilles)et il faut régulièrement mettre à jour une mercuriale de prix (mais tu peut rester sur celle qui existe et actualisé avec l'indice TP01). Au final, ça de te sort un cout d'aménagement au m² cessible.

 

Si ça t'intéresse mail-moi !

Twoballs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

faire des ratios comme ça, c'est pas facile: d'un département à l'autre, les prix changent beaucoup. Pour en avoir fait plusieurs, les prix peuvent varier du tout au tout: exemple, pour une même quantité sur un projet semblable, j'avaix l'enrobé à 110€ la tonne, un collègue à 350kms l'avait à 85€ la tonne!!!

Bref, des ratios, c'est à l'échelle locale. A la rigueur, si c'est pour une région donnée, dis-nous laquelle (le département par exemple, pour voir si qq'un y travaille en ce moment...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis bien d'accord avec toi Chanoine, c'est pourquoi les moulinettes que nous avons élaborés mes anciens collègues et moi-même sont toujours basées sur un catalogue de prix qu'il faut perpétuellement actualisé sur la base de résultats d'appels d'offres locaux.

Sur un même département, on peut avoir des écarts de plus 10% pour certaines prestations (pb de concurrence et /ou de non conccurence entre les entreprises !!!!)

 

Twoballs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce wkd j'ai découvert quelque chose dans une grande librairie technique de ma région, au rayon BTP . En effet j'ai découvert qu'on pouvait acheter un bouquin un peu particulier :

"Cette série décrit et estime le coût d’ouvrages très divers mais complémentaires. C’est un ouvrage destiné à chiffrer des chantiers de petits lotissements, d'aménagement urbain localisé, de jardinage, de création de jardin ou de travaux rustiques sur de plus grandes parcelles."

 

http://www.latacheronne.com/

Rubrique VRD Espaces verts

 

Bon je pense quand même que selon la région et le contexte les prix sont susceptibles de beaucoup bouger.

 

Connaissiez vous cette ouvrage?

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que certains maitres d'oeuvre me posent et je réponds toujours, qu'en VRD, il n'ya pas de ratios, tout dépends du terrain dans lequel tu évolue, et des caractéristiques de ton projet.

 

En somme, pour le VRD à chaque projet son estim.

 

Tout dépend également de l'offre & de la demande, lorsque qu'il y a du travail les entreprises montent leur prix, quand il y a pénurie et que la concurrence est féroce, elle baissent leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

comme dit au dessus , cela dépend , du types de projet

creation de voie nouvelle

réaménagement d'un rue existante

la largeur de ton projet

 

 

 

mais a la grosse louche , d'environ 90 000 € / 100 ml à 130 000 € / 100ml,

l'estimation dépend fortement de l'activité dans ton secteur , moins il y a de travail , plus les montant baissent

 

[Edité le 9/9/2010 par Apoll0]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonsoir,

je suis en création d'entreprise et j'ai un bâtiment 1040 m². Je voudrais connaitre le nombre de m² qu'il me faudra en VRD (parking).

Si quelqu'un à la réponse et bien merci à mon sauveur!!!!!

 

D'avance merci

 

comme Thierry , tout dépend de la nature de la destination... personnel ? visiteurs ? formations ? pour bien faire , une place handicapée sur 10 places

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité fawazhei

Bonjour twoballs,

Je suis trèès intéressé par cette feuille de ratios, je suis sur le projet d'une ZAc!

fawaz.kleiche@gmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité