Aller au contenu

Test de vacance pour les Cadxpiens


ludo07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce mois d'Août période de vacance je vous propose une enigme AUTOCAD.

 

Vous trouverez sous le lien suivant un fichier .dwg en téléchargement dans lequel il y a l'énigme:

http://www.steekr.com/n/50-2/share/LNK65434c6144aa459cd/

 

Cependant je me dois de donner quelques explications:

J'ai voulu coller les calques "Points et Altitude" d'un fichier provenant d'un géométre dans mon plan de structure cela afin de visualiser les futures déblais du gros oeuvre.

 

Dans le fichier joint il y a 3 colonnes:

1ére colonne:

Elle correspond à un objet dit "texte" récupéré dans le fichier source du géomètre, dans l'espace objet il n'apparait que la valeur, quand on regarde les propriétés de cette objet on s'aperçois que c'est un texte, dans la valeur de l'index il y a devant la valeur un symbole carré. Et c'est là ou ca coince, CE FAMEUX CARRE ME FAIT TOURNE EN ROND (elle était bonne celle là). De plus quand je veux éditer ce "texte" il n'y a rien qui apparait.

En effet quand dans mon fichier de structure je souhaite passer l'ensemble des valeurs altitude en ARIAL, ce magnifique carré apparait à l'écran?? :mad:

2éme colonne:

l'objet copié / collé de la 1ére colonne que j'ai passé en ARIAL» donc le carré apparait. Idem impossible d'éditer le texte.

3éme colonne:

Le même texte copié/collé en format "Standard" mais au quel j'ai suprimer le symbole carré dans la valeur de l'index de la palette des propriété. Et là on peut éditer le texte.

 

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Je fais appel à vos connaissances afin que ce soir je me couche moin idiot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bump, j'ai trouvé ;)

 

Elle est vicieuse mais logique comme erreur.

 

Tu as le caractère \n en début de texte, ce qui veut dire retour à la ligne (ou retour chariot) et donc tu ne le vois plus.

 

Un lisp qui corrige le problème

(defun c:sun(/ doc ent sel txt)
 (vl-load-com)
 (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vla-startundomark doc)
 (and (ssget "x" (list (cons 0 "text")))
   (vlax-for ent (setq sel (vla-get-activeselectionset doc))
     (and (wcmatch (setq txt (vla-get-textstring ent)) "\n*")
(vla-put-textstring ent (substr txt 2))
     )
   )
   (vla-delete sel)
 )
 (vla-endundomark doc)
 (princ)
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool,

 

Je te remerci et m'en vais essayé tous de suite ton lisp.

 

Ce qui me fais raler c'est que Patrick_35 à répondu plus vite que le temps que j'ai mis pour écrir mon sujet.

 

Je viens de le tester, ca marche cool.

 

Une dernière question comment tu fait le \n? car si je tape directement ça dans l'éditeur de texte, il ne me fait pas un retour chariot mais il me l'écrit bien.

 

Merci

 

A+

 

[Edité le 10/8/2010 par ludo07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCe qui me fais raler c'est que Patrick_35 à répondu plus vite que le temps que j'ai mis pour écrir mon sujet.

Au moins, il était clair est précis, ce qui manque sur bien d'autres posts

 

Une dernière question comment tu fait le \n? car si je tape directement ça dans l'éditeur de texte, il ne me fait pas un retour chariot mais il me l'écrit bien.

Le dessin venant d'ailleur, difficile de dire, mais en prog (lisp, vba, etc...) , rien de plus facile.

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il eu un moyen de se débarrasser de ce caractère invisible autrement qu'en LISP (sur LT par exemple) ? :casstet:

J'ai essayé avec la commande Rechercher/remplacer après avoir identifié le caractère, et je n'ai pas réussi... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il eu un moyen de se débarrasser de ce caractère invisible autrement qu'en LISP (sur LT par exemple) ? :casstet:

J'ai essayé avec la commande Rechercher/remplacer après avoir identifié le caractère, et je n'ai pas réussi... :mad:

Salut

 

Je ne pense pas, malheureusement

 

ps : le \n = caractère n°13 de la table ascii

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les LTsiens, on peut récupérer ça avec un fichier DXF que l'on édite et là c'est un ^J qui traine devant le texte !

 

 

Christian

 

 

[Edité le 10/8/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les LTsiens, on peut récupérer ça avec un fichier DXF que l'on édite et là c'est un ^J qui traine devant le texte !

 

 

Christian

 

 

[Edité le 10/8/2010 par rebcao]

Un peu lourd pour de gros fichiers, mais c'est une astuce à retenir.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité