Aller au contenu

Gestion des attributs entre fenêtres


artdelalu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches sur l'aide d'autocad et sur ce forum je ne parviens pas à résoudre mon problème d'attributs.

 

En fait j'aimerais savoir si c'était possible d'afficher ou de masquer les attributs entre les fenêtres de ma présentation.

Sur mes plans il y a des blocs avec des attributs que je souhaite masquer mais lorsque je les rends inactif, mon cartouche, qui possède des attributs également, devient incomplet.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

 

si j'ai bien compris vous voulez que votre bloc affiche "l'installation"ou autre ce que vous afficher sur le plan?

 

Ce que ferais, c'est de mettre les attributs de votre cartouche sur les calques de vos "installation" et lorsque vous geler le calque X dans votre fenêtre, vous geler le calque X dans votre cartouche.

Mais pour ça, il faut mettre votre cartouche dans l'espace objet et l'afficher par une fenêtre dans une présentation qui aura les mêmes calques geler dans la fenêtre du plan. (en utilisant le pinceau "MATCHPROP" vous pouvez copier les paramètres de la fenêtre du plan)

 

J'espère avoir été clair, sinon je ferai mieux la prochaine fois.

 

Tout de bon.

Technicien-dessinateur en électrotechnique

www.jpiller.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait :

- soit éditer les blocs pour mettre les attributs sur un autre calque qui pourra être gelé

- soit éditer les blocs pour mettre les attributs en mode invisible.

 

Le problème c'est qu'avec LT ça risque d'être compliqué pour synchroniser l'affichage des attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité