Gauffre Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour à tous, J'ai un problème avec les hachures. J'ai besoin de faire un faux plafond 600x600 mais je n'ai pas le motif de hachure. Est ce qu'on peut les créer soit même? Si oui comment? Est ce qu'il y un lien ou je peut trouver sa? Par avance un grand merci!
philsogood Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Hello,pour créer des hachures : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=27817#pid121950++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Gauffre Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci pour le lien, J'ai déjà lu le poste mais sa m'avance pas vraiment. Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Hachures avec Autocad LT? Avec le logiciel Italien sa serait Ok? Après il faut les importer?
rebcao Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, Regardes ce sujet le petit cadeau pour calepinage... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, Pour des hachures carrées, c'est facile à faire sans créer ou installer un motif.Il suffit de choisir "Défini par l'utilisateur" comme type de hachures dans la boîte de dialogue, puis de choisir l'espacement des hachures (600 par ex.) et de cocher la case "Double".Tu peux aussi choisir le point d'origine de ton calepinage.http://img227.imagevenue.com/img.php?image=48170_hachures600x600_122_376lo.jpg [Edité le 19/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Gauffre Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci beaucoup les mecs Quel soulagement je n'aurais plus à me taper le faux plafond traits par traits!Petites dernière question concernant toujours les hachures. Est ce que je peut créer une accroche à chaque coin de dalles. Sa serait le TOP pour implanter mes luminaires.
(gile) Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut, Dans les options, onglet Dessin décocher "Ignorer les objets de hachures" (ou désactiver le code binaire 1 de la variable système OSOPTIONS). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Gauffre Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2010 Heureusement que vous êtes là. N'hésitez pas a me contacter si vous avez des soucis avec l'éclairage pour un projet Je serais ravi de vous conseillez. MerciGauffre
rebcao Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, Il faudra aussi jouer sur les options du point d'origine des hachures, pour obtenir un calepinage harmonieux... L'option [surligneur] Utiliser par défaut l'étendue des contours CENTRE...[/surligneur] permet d'obtenir déjà un bon résultat ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés