Aller au contenu

AutoLisp (command \"texte\"...


CADBegin

Messages recommandés

Salut et bienvenue,

 

En LISP avec la fonction command les arguments sont les mêmes que ceux que tu entrerais à la ligne de commande.

 

Pour la commande TEXTE (sans les options Justifier ou Style) les arguments sont, dans l'ordre :

- le nom de la commande : "texte" ou, mieux, "_text"

- le point d'insertion : sous forme de liste de 2 ou 3 nombres '(10 20) ou de chaîne "10,20" (exprimé en coordonnées SCU courant)

- la hauteur de texte : sous forme de nombre 2.5 ou de chaine "2.5" (exprimé en unités de dessin) ou une validation : "" pour la hauteur courante.

- l'angle de rotation : sous forme de nombre 45.0 ou de chaine "45" (exprimé en unités angulaire courante) ou une validation : "" pour la rotation courante.

- la valeur du texte : une chaîne de caractères "ici le texte"

- deux validations successives pour sortir de la commande : "" ""

 

Pour le point d'insertion, la hauteur, la rotation et/ou la valeur du texte, il est possible de faire faire une pause au programme pour laisser l'utilisateur saisir la valeur. On utilise alors le symbole pause.

 

Exemples :

 

un texte de hauteur 5, de rotation 0, au point 10, 20 dont le contenu est : "ici le texte" :

(command "_text" '(10 20) 5 0 "ici le texte" "" "")

ou

(command "_text" "10,20" "5" "0" "ici le texte" "" "")

 

 

un texte de hauteur courante, de rotation courante, au point spécifié par l'utilisateur dont le contenu est : "ici le texte" :

(command "_text" pause "" "" "ici le texte" "" "")

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, qui peut me donner la syntaxe sous

Autolisp de la commande: (command "texte" ....)

Merci. reponse simple sans indexation d'indexation! :(

 

Merci Gile. Mais j'avais finalement trouvé. Mon erreur était que je ne

savais pas les types de variables que j'utilisais. Exemple "blabla" est different de

("blabla") et de'("blabla")... Puis finalement je suis revenu à la syntaxe simple

avec (command "texte" "Coord" "CharHeight" "Angle" "Blabla" "") avec Coord "100 100"

CharHeight "10" et Angle "0".

Après cela, le reste du prog Lisp s'est écrit facilement :mad:

 

Merci Merci

 

[Edité le 22/7/2010 par CADBegin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité