CADBegin Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour, qui peut me donner la syntaxe sousAutolisp de la commande: (command "texte" ....)Merci. reponse simple sans indexation d'indexation! :(
(gile) Posté(e) le 13 juillet 2010 Posté(e) le 13 juillet 2010 Salut et bienvenue, En LISP avec la fonction command les arguments sont les mêmes que ceux que tu entrerais à la ligne de commande. Pour la commande TEXTE (sans les options Justifier ou Style) les arguments sont, dans l'ordre :- le nom de la commande : "texte" ou, mieux, "_text"- le point d'insertion : sous forme de liste de 2 ou 3 nombres '(10 20) ou de chaîne "10,20" (exprimé en coordonnées SCU courant)- la hauteur de texte : sous forme de nombre 2.5 ou de chaine "2.5" (exprimé en unités de dessin) ou une validation : "" pour la hauteur courante.- l'angle de rotation : sous forme de nombre 45.0 ou de chaine "45" (exprimé en unités angulaire courante) ou une validation : "" pour la rotation courante.- la valeur du texte : une chaîne de caractères "ici le texte"- deux validations successives pour sortir de la commande : "" "" Pour le point d'insertion, la hauteur, la rotation et/ou la valeur du texte, il est possible de faire faire une pause au programme pour laisser l'utilisateur saisir la valeur. On utilise alors le symbole pause. Exemples : un texte de hauteur 5, de rotation 0, au point 10, 20 dont le contenu est : "ici le texte" :(command "_text" '(10 20) 5 0 "ici le texte" "" "")ou(command "_text" "10,20" "5" "0" "ici le texte" "" "") un texte de hauteur courante, de rotation courante, au point spécifié par l'utilisateur dont le contenu est : "ici le texte" :(command "_text" pause "" "" "ici le texte" "" "") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
CADBegin Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour, qui peut me donner la syntaxe sousAutolisp de la commande: (command "texte" ....)Merci. reponse simple sans indexation d'indexation! :( Merci Gile. Mais j'avais finalement trouvé. Mon erreur était que je nesavais pas les types de variables que j'utilisais. Exemple "blabla" est different de ("blabla") et de'("blabla")... Puis finalement je suis revenu à la syntaxe simple avec (command "texte" "Coord" "CharHeight" "Angle" "Blabla" "") avec Coord "100 100"CharHeight "10" et Angle "0".Après cela, le reste du prog Lisp s'est écrit facilement :mad: Merci Merci [Edité le 22/7/2010 par CADBegin]
Messages recommandés