Aller au contenu

attributs de bloc invisibles


onizuka

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai reçu un plan DWG dans lequel il y a des blocs avec attributs (c'est un levé de terrain naturel). Sauf que les attributs, je ne les visualise pas sur le plan (oui, oui, tous mes calques sont affichés), par contre, je les identifie bien dans les propriétés de mon bloc.

 

Comment faire pour les ré-afficher, en quelques manipulations ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil que mes deux camarades ci-dessus, ou bien dans le menu Affichage > Affichage > Affichage des attributs.

Tu auras le choix entre:

- Normal: les attributs invisibles sont invisibles, et les attributs visibles sont visibles (normal quoi ! :p)

- Actif: tous les attributs sont affichés

- Invisible: tous les attributs sont masqués.

 

Si tu veux rester en affichage Normal, mais rendre visibles certains attributs actuellement invisibles, tu peux changer leur état en appelant BATTMAN à la rescousse... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos réponses, mais malheureusement, pas moyen des rendre visible ces attributs.

ATTMODE et ATTECRAN ne donne rien dans le cas normal ou actif.

 

J'ai appelé BATTMAN (c'est compliqué, il faut faire de la lumière dans les nuages avec un logo et tout et tout...bref), il m'as affirmé que les attributs étaient invisibles, je lui ai donc dis qu'il ne le soient plus, mais idem, je ne vois toujours pas mes attributs.

Alors pour être tout à fait exact, je vois l'attribut ALT, qui est en réalité sous la forme d'un bloc qui regroupe tous les attributs ALT du plan. En décomposant ce bloc, j'obtiens un texte qui me donne l'altitude, mais pas d'attribut...

 

C'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bééé, c'est ce que je fais (je le fais peut être mal), mais sans succès.

 

Je rend visibles les attributs grace à battman, j'applique, je synchronise, j'ok, j'affiche mes calques, je zoom, je régénère, et je saute pas la fenêtre :

toujours pas d'attributs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bééé, c'est ce que je fais (je le fais peut être mal), mais sans succès.

 

Je rend visibles les attributs grace à battman, j'applique, je synchronise, j'ok, j'affiche mes calques, je zoom, je régénère, et je saute pas la fenêtre :

toujours pas d'attributs...

Je disais dans mon message

tu vas dans d'éditeur de bloc, rend visible les attributs

Puis la synchro

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'échappe surement. Pour moi, l'éditeur de bloc, c'est BATTMAN. Sinon, je me rend dans l'éditeur d'attributs étendu en double cliquant sur le bloc en question, mais rien à cet endroit ne me permet de rendre visible les attributs...Me trompe-je ?

 

Sinon, voici un autre lien : http://www.yousendit.com/download/K0JRZHl1dzhRR2Z2Wmc9PQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à Patrick_35 et lili2006

 

Bon désolé pour le coup de l'éditeur de bloc, je l'avais complètement oublié celui-là. Je n'utilise Autocad que très ponctuellement, donc j'oublie les choses les plus élémentaires.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

 

En fait, je crois que c'est le "synchroniser" que je ne faisait pas correctement, du coup, j'ai du me mélanger les pinceaux à force d'essayer des choses.

 

Par contre, je viens de ressayer en passant uniquement par BATTMAN, et pas moyen d'afficher les attributs. Je suis obliger de passer par Éditeur de bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à télécharger ton fichier.

Effectivement en passant par battman seul, pas moyen de faire apparaître les attributs, obligé de passer par l'éditeur de blocs et de synchroniser ensuite...

Pourtant j'ai refait un test sur un de mes fichiers, et battman seul fonctionne très bien... :casstet:

 

Après réflexion, j'ai réouvert ton fichier, j'ai lancé un contrôle (commande _audit, en lui demandant de corriger les erreurs détectées), résultat :

Nombre total d'erreurs trouvées 14172, corrigées 14172

Après ça, j'ai appelé battman, j'ai rendu les 2 attributs visibles, et... cette fois ils se sont affichés !

Donc c'est le fichier qui avait un petit souci... Je suppose qu'en passant par l'éditeur de blocs, comme on redéfinit le bloc, ça a suffi à le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! Comment j'ai pas pu penser à corriger les erreurs, je fais ca tout le temps habituellement...ralalala.

 

Sinon, vous avez du remarquer que le fichier n'a pas été généré par Autocad. Il doit s'agir d'un export d'une autre application qui à peut être mis autant d'erreur, qui sait !?

 

Bon, merci à tous en tout cas, bonne année et joyeux anniversaire, tout ça quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai le même pb que onizuka sauf que... c'est moi qui ai créé le bloc

l'attribut reste invisible, il faut décomposer le bloc pour voir l'attribut

je ne vois pas où j'ai mal fait

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijSmAbwrA.zip

si quelqu'un a une idée..

merci à vous tous et bonne journée sous la canicule!! :mad2:

phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité