Aller au contenu

Bord chaussée existante


jerome.s

Messages recommandés

Salut,

 

Il faut que ton bord de chaussée existante soit un axe en plan avec P Long.

 

Après cela, sur la vue en plan, utilise la fonction :

 

axe --> attacher ligne

 

Sélectionne l'axe principal, puis sélectionne ensuite l'axe représentant le bord de la chaussée existante, valide par entrée. Sur ton P Long d'axe principal, tu devrait voir une ligne bleue correspondant à ton bord de chaussée existante...

 

En espérant avoir répondu à la bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, je fais remonter ce post pour avoir la méthode pour saisir mon bord de chaussée existante en axe en plan et P long sachant que se sont des lignes d"arêtes qui sont saisies. Est-ce que se sont donc ces lignes d'arêtes qu'il faut saisir en axe en plan.

 

PS : une procédure relativement détaillée me serait souhaitable.

 

J'ai aussi 2 autres questions :

1°) je n'arrive pas à imprimer par mensura sur un traceur HP 1050 C. avez-vous des idées ?

 

2°) Lorsque je ferme mensura il me faut attendre un moment d'attente avant de d"éteindre l"ordinateur sinon a la prochaine ouverture je dois utiliser un fichier de sauvegarde ce qui est un peu pénible à force. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Cordialement.[Edité le 12/7/2010 par jerome.s]

 

[Edité le 12/7/2010 par jerome.s]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la saisie de ton bord de chaussée existante, tu as différentes possibilités, chacune va dépendre de ce que tu as en fond de plan ou sur ton MNT.

Si comme tu l'indiques, le bord de la chaussée existante est déjà définie en ligne d'arête, tu peux faire une saisie par sélection de cette ligne d'arête (axe - convertir polyligne 3D). Tu obtiendras directement axe + P Long. Un bémol à cette méthode, il faut que ta ligne d'arête soit cohérente, et qu'elle représente bien l'axe souhaité.

 

Pour tes 2 autres questions :

1) C'est un peu vague. Des messages d'erreurs sur mensura ou sur le traceur ? Quand tu dis que tu n'arrives pas à imprimer, cela signifie qu'aucun plan ne sort ? s'agit il d'une vue en plan ou d'un rendu 3D ? Si c'est une vue en plan, y a t-il des images d'inséré sur cette vue ?

 

2) Tout dépend, combien de temps attends tu ? A savoir que si tu enregistres sur un disque dur en réseau, tu constates le temps de copie de ton ordinateur vers le disque réseau, et plus ton affaire est lourde, plus ce temps peut être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu exactement?

Voir en plus de ton profil en long de l'axe ta ligne de bord chaussée existante? et la coter?

 

Si c'est le cas, tu peux faire la manip suivante :

 

1. Créer une polyligne 3D du bord de chaussée existante (pour que ce soit facile, utilise ta ligne d'arête ou ton bord de chaussée existante avec l'option du clic droi "entre 2 points de polylignes : très très pratique!!!)

Puis

 

2. Axes / Convertir polyligne 3D (pour la transformer en axe en plan avec profil en long)

 

3. Axes / Attacher Lignes en sélectionnant d'abord ton axe principal de voirie puis en 2ieme ton "axe" de bord chaussée.

 

Tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aufait, qu'en est il de cela :

 

J'ai aussi 2 autres questions :

1°) je n'arrive pas à imprimer par mensura sur un traceur HP 1050 C. avez-vous des idées ?

 

2°) Lorsque je ferme mensura il me faut attendre un moment d'attente avant de d"éteindre l"ordinateur sinon a la prochaine ouverture je dois utiliser un fichier de sauvegarde ce qui est un peu pénible à force. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité