1618 Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour, Avez-vous testé Draftsight ? http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/draftsight-overview/ Et qu’en pensez vous ?Perso, je ne vois pas beaucoup de différence avec LT …
richard-c Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est AutoCAD LT comme tu le dis, j'ai essayé de charger un lisp pour voir, cela ne marche pas, le diesel je crois que oui. c'est pas mal pour un gratuit, si il le reste . . . et pour la 2D . . .
Eric Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour, Un petit test ici pour ceux que ça intéresse : http://www.caderix.com/journal/spip.php?article376 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
bryce Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai testé récemment ARES, le nouveau logiciel de Gräbert (éditeur de PowerCAD), et c'est exactement la même chose que Draftsight.Je pense que Dassault s'est contenté de conclure un accord avec Gräbert pour vendre un ARES rebadgé, plutôt que de développer leur propre logiciel...Il serait donc étonnant que Draftsight reste gratuit, dans la mesure où Gräbert vend ARES (il existe aussi une version 3D appelée ARES Commander Edition).Voici un tableau comparatif des fonctionnalités de ARES (= Draftsight), ARES Commander Edition, AutoCAD, et AutoCAD LT:http://www.graebert.com/comparison/ [Edité le 1/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Light.Media Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Salut à tous! J'ai testé Drafsight, et j'ai surtout fouillé du côté des conditions d'utilisation, et il est marqué clairement que la version actuellement gratuite ne le restera pas. En fait la version dispo actuellement gratuitement est une bêta, c'est pour ce qu'elle n'est pas vendue. Une fois qu'elle ne sera plus bêta...bye bye le gratuiciel!
Invité bourba Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 "la version actuellement gratuite ne le restera pas" (je vous cite) Cela m'intéresse. Je suis allé voir la FAQ et je n'ai rien vu. Avez-vous un lien ? J'aimerais savoir quelle sera leur politique en ce qui concerne les licences personnelles (usage privé à des fins non commerciales). Merci.
pierrevigneux Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 BonjourDans le même ordre d'idée! A9cad gratuit compatible à Autocad. Mais en anglaisTrès intéressant. http://www.a9tech.com/assets/downloads/A9CADV2Setup.exe Acadnadien
Oli553 Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Vient de paraitre en version BETA pour linux.Existe aussi pour les MAC. L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Invité bourba Posté(e) le 12 mars 2011 Posté(e) le 12 mars 2011 La version sous Linux est donc enfin sortie. Un point très important à propos de la gratuité, j'ai contacté DS et il m'ont écrit ceci : "The standalone, single-user version will always be free to download and activate even in commercial use. Support, network licensing and API applications are available at an extra charge."
Oli553 Posté(e) le 19 juillet 2011 Posté(e) le 19 juillet 2011 Une nouvelle version est disponible.La Version Mac passe en version final.Les versions Linux sont toujours en Bêta Plus d’info ici L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Messages recommandés