Aller au contenu

projet lineaire


speedy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

j'ai deux choses qui me chagrinent,quand j'affecte mes profil types à mes tabulations je ne peux gérer mes longueurs d'application que d'un seul coté, comment faire pour choisir la longueur d'application pour un PT a gauche soit différent de celui de droite ??

 

autre chose comment ajouter une légende dans mon cahier de mes profils en travers (les différentes structures (BBSG, GB3, GNT ...) qu'il y ait une concordance avec les hachures des structures du dessin...et comment gérer les hachures sur ce cahier au 1/50e je les trouve pas top....

 

Merci de partager vos idées...

 

@+

 

Michel a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir speedy,

généralement, dans les logiciel de conception linéaire des projets routiers, la distance d'application est définie à l'axe et sert pour calculer les volumes. mais si vous avez des courbes et que vous jugez que la longueur d'application n'est pas la même à gauche qu'à droite, vous pouvez utiliser la méthode Gulden qui prend en compte ceci en pondérant la distance d'application. je vois mal un logiciel de ce type faire ceci d'autant plus qu'il faut définir à quelle distance transversale par rapport à l'axe vous voulez la définir....bref je ne sais pas comment bien répondre, si vous essayez d'expliquer pourquoi vous voulez des distances d'application différentes, peut être qu'il y a une autre moyen pour résoudre.

++

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, je rejoints amhedLCI sur le sujet des longueurs d'application. De toute façon, Mensura ne permet pas de définir une longueur d'application différentes pour la droite et pour la gauche. La méthode de Gulden pourrait convenir pour des cubatures plus précises.

 

Concernant la légende en profil en travers, il faut que tu la fasse toi même, genre, un bloc que tu dessines et que tu insère ensuite. Mensura ne créer pas automatiquement de légende pour le profil en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes à tous

 

Merci de vos réponses, je me doutais de ne pouvoir varier les longueurs d'application de droite et de gauche sachant que c'est le même axe..j'ai réglé le problème en modifiant mon profil type et j'ai inséré un bloc pour ma légende.

 

@+

 

Michel a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité